Bonjour,
Je suis dans ma période travaux "simples".
Mon idée est d'ouvrir un accès "une sorte de porte" entre 2 pièces.
Le mur n'est pas porteur, il est en brique platière, il fait environ 70 mm d'épaisseur et je suis sûr qu'il a été fait sérieusement.
D'un coté du mur je peux faire autant de poussière que je veux
De l'autre coté, aucune poussière acceptée
Du coté poussière je pense utiliser ma disqueuse et un disque diamant de 125 mm (coût 0, j'ai déjà), mais je ne pourrais pas faire une saignée de plus de 30 à 32 mm, reste donc 40 mm !!
Pour les 40 mm restant, 2 solutions possibles :
- je fais deux saignées // de 32 mm de profondeur mais séparées de 150 mm sur toute la hauteur, je fais tomber cette "bande", puis je refais une saignée de 32 mm de profondeur, reste 6 mm, je suis presque sûr que même avec un vieux zag je vais y arriver ??? coût 0, mais est-ce vraiment réaliste ??
- je ne fais qu'une seule saignée de 32 mm de profondeur, je m'arrange pour faire un trou propre en haut (marteau, burin), et je découpe avec une "Scie de maçonnerie en TCT - 70 cm Silverline" on la trouve sur divers sites internet ( coût env. 20,00 € et 15 jours d'attente), mais est-ce réalisable ?? est-elle vraiment faite pour cela ? est-ce qu'une "simple" scie pour découpe de béton cellulaire suffirait ? (peut-être moins chère et surtout trouvable dans un magasin du coin)
Bien sûr je commence en haut et je "démonte" au fur et à mesure le mur.
Si vous avez une meilleure idée, surtout ne pas hésiter à partager.
Cordialement
an1844
-----