Polyane d'étanchéité sous revêtement de sol?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Polyane d'étanchéité sous revêtement de sol?



  1. #1
    emilefalco

    Polyane d'étanchéité sous revêtement de sol?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en cours de rénovation d'une dépendance de 12 m²dans la moitié du sol se trouve directement sur de la terre/tout-venant et l'autre moitié sur vide sanitaire.

    La partie directement sur la terre me fait craindre des remontées d'humidité. Pour pallier en partie à ce problème, une dalle béton de 8 cm a été coulée sur un isolant knauf de 6 cm avec pare-vapeur alu, lui-même posé sur un lit de gravier (7cm).

    J'ai bien sûr l'intention d'isoler et installer du placo (placo feu car local à statut commercial) et de poser un revêtement de sol en lame PVC (résistance à l'humidité).

    Mais pour "assurer le coup", Pensez-vous qu'il faille que je pose en plus un polyane d'étanchéité avant d'installer la structure isolant-placo et le revêtement de sol ?

    Et de fait, si je pose un polyane, pensez-vous que je puisse envisager de poser du stratifié en lieu et place de PVC ?

    Ci-dessous un schéma pour être le plus clair possible.

    J'en profite pour prendre un conseil sur le type et l'épaisseur de l'isolant mural car la pièce fait à peine 2 mètres de large donc je cherche le meilleur compromis épaisseur/performance car je ne peux pas me permettre de perdre trop de place...

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Quel revêtement de sol serait approprié pour un sous sol amenage en pièce de vie
    Par invite467136d6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2017, 13h30
  2. étanchéité sous bassement
    Par invitec4565fc1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2014, 21h34
  3. CARRELAGE OU REVETEMENT sous 70°C
    Par mamadoumassarndiaye dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 08h08
  4. carrelage revetement approprie sous 70°C
    Par mamadoumassarndiaye dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2013, 10h15
  5. Polyane sous placo
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2010, 21h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...