Défalqueur sur chaque pièce?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Défalqueur sur chaque pièce?



  1. #1
    Slurp83

    Défalqueur sur chaque pièce?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un jeune entrepreneur en passe de signer un bail commercial en milieu rural pour faire une sorte de co working pour artisans.

    Je voudrai pouvoir comptabiliser l'électricité de chaque pièce à part. Quitte à faire quelques travaux, mais n'étant pas chez moi...je ne peux pas investir énorme non plus, d'autant que le but n'est pas de faire de l'argent avec ça.

    Au vu de mes connaissances, l'idéal serait que chaque pièce soit bien séparée au niveau du compteur pour pouvoir y mettre des défalqueur au tableau. Mais j'ai rarement vu des maisons organisées de la sorte...En général, il me semble que c'est plus organisé par zone de sorte que chaque faisceau qui part du compteur arrive de part et d'autres d'un mur dans une pièce différente, non? Du coup, ça va me compliquer l'affaire...

    Est ce qu'il y a d'autres solutions à part le chauffage individuel au pétrole que j'aimerai éviter...

    Merci d'avance pour vos lumières

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Defalqueur sur chaque pièce?

    Bjr à toi, Déjà faudrait savoir combien, d'artisans et que vont ils demander comme puissance !
    On pourrait te dire, tu places des "sous compteurs" pour chaque artisan !
    Mais dans le prix de l'électricité , il n'y a pas que le prix de la fourniture...il ya aussi le montant de l'abonnement...
    et ça un compteur ne sait pas le compter !!
    A supposer qu'il y ait 5 artisans: le premier demande 3 kw , le deuxiéme aussi , le troisiéme lui à besoin de 9 kw , le quatriéme 12 kw et le dernier
    veut du triphasé 12 kw.
    On va donc t'imposer un contrat de 39 kw! Tu va faire comment !! Mais pour clore le tout: il est interdit de RETROCEDER de l'électricité (meme gratuitement).
    Donc ...c'est tout vu.
    Bonne journée

  3. #3
    Slurp83

    Re : Defalqueur sur chaque pièce?

    Bonjour, je ne parle pas de compteur mais de défalqueur. Un simple moyen de comptage pour se répartir des factures d'élec. Si le droit interdit ça, je m'en tape ca ça n'a aucune justification. Il m'arrive d'aller bosser chez des gens qui me prêtent leur atelier, la moindre des chose est de brancher un défalqueur pour leur transmettre ma conso et la payer avec largesse...

    Quand au bi ou triphasé, pour le moment je n'en sans rien, mais on fera avec ce qu'il y a. Si je ne peux pas louer à de gros consommateur ce n'est pas grave. Ma contrainte la plus lourde est plus encore sur la question du chauffage que des machines outils. Dans l'idéal, j'ai besoin d'un moyen de comptage.

  4. #4
    bobflux

    Re : Defalqueur sur chaque pièce?

    Tiens

    Compteur mono Eastron SDM120

    Compteur tri SDM630

    Il y a aussi des versions à transfo de courant plutôt qu'à raccord direct.

    Au niveau domotique ça se gère en modbus, avec un raspberry pi et une interface RS485 tu peux lire tous les compteurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Defalqueur sur chaque pièce?

    Citation Envoyé par Slurp83 Voir le message
    Bonjour, je ne parle pas de compteur mais de défalqueur. Un simple moyen de comptage pour se répartir des factures d'élec. Si le droit interdit ça, je m'en tape ca ça n'a aucune justification. Il m'arrive d'aller bosser chez des gens qui me prêtent leur atelier, la moindre des chose est de brancher un défalqueur pour leur transmettre ma conso et la payer avec largesse...

    Quand au bi ou triphasé, pour le moment je n'en sans rien, mais on fera avec ce qu'il y a. Si je ne peux pas louer à de gros consommateur ce n'est pas grave. Ma contrainte la plus lourde est plus encore sur la question du chauffage que des machines outils. Dans l'idéal, j'ai besoin d'un moyen de comptage.
    Remoi, Pour défalquer ( quoi donc: les kw ou le cout) faut à minima connaitre la " quantité" utilisée n (les kw). Ensuite à toi de " défalquer " (cout) suivant le prix de l'électricité.
    Il me semble que certain "compteur" permettent d'informer le compteur du prix de l'électricité. Il t'indique une somme au final.
    Bien sur dans ton prix de base, tu dois rentrer TOUTES les composantes qui forment le prix !
    Mais dans ton cas , toi tu t'en fous comme tu dis, mais fait en sorte qu'EDF ne te tombe pas dessus.. Là tu rigoleras moins !
    Bonne journée
    Bonne journée

  7. #6
    f6bes

    Re : Defalqueur sur chaque pièce?

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Tiens

    Compteur mono Eastron SDM120

    Compteur tri SDM630

    Il y a aussi des versions à transfo de courant plutôt qu'à raccord direct.

    Au niveau domotique ça se gère en modbus, avec un raspberry pi et une interface RS485 tu peux lire tous les compteurs.
    Là cela fourni une indication de consommation ( kw ) mais pas un cout de la consommation.
    Bonne journée

  8. #7
    bobflux

    Re : Defalqueur sur chaque pièce?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Là cela fourni une indication de consommation ( kw ) mais pas un cout de la consommation.
    Bonne journée
    Ça compte les kWh, mais il n'y a pas de comptage heures pleines/creuses sur ce modèle

  9. #8
    trebor

    Re : Defalqueur sur chaque pièce?

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Ça compte les kWh, mais il n'y a pas de comptage heures pleines/creuses sur ce modèle
    Bonjour,
    Avec les nouveaux compteurs électroniques comme le Linky, peut être qu'un jour ce ne sera plus de KWh, mais des € qui seront affichés, de quoi refroidir un peu les gaspilleurs d'énergie, surtout ceux qui ont des PV, c'est gratuit donc on peut. ♪♫
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    bobflux

    Re : Defalqueur sur chaque pièce?

    Il y a déjà des compteurs qui affichent en € avec les heures pleines et les heures creuses, mais il faut rentrer le tarif. Enfin pour OP puisqu'il s'agit de se partager la facture au prorata, une mesure des kWh consommés devrait suffire.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    surtout ceux qui ont des PV, c'est gratuit donc on peut. ♪♫
    Ça me rappelle qu'il faut que j'installe la clim pour cet été

Discussions similaires

  1. Chaudière fuel, régulation globale ou pièce par pièce ?
    Par feumar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2022, 09h49
  2. Tableau dont la somme de chaque ligne et de chaque colonne est nulle
    Par invite7ba723ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2015, 21h07
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 08h30
  4. Chauffage d'un appartement : faut-il fermer chaque pièce ou laisser l'air circuler ?
    Par invite7f5d9533 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2010, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...