Chauffage d'un appartement : faut-il fermer chaque pièce ou laisser l'air circuler ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage d'un appartement : faut-il fermer chaque pièce ou laisser l'air circuler ?



  1. #1
    invite7f5d9533

    Chauffage d'un appartement : faut-il fermer chaque pièce ou laisser l'air circuler ?


    ------

    J'habite un appartement de 105 m² avec des radiateurs électriques à inertie dans chaque pièce. Chaque radiateur est équipé d'un thermostat individuel programmable. La programmation de chaque radiateur est identique avec diminution de la température dans la journée quand l'appartement est inoccupé et pendant une partie de la nuit et remontée de la température le matin et le soir/soirée.

    L'immeuble dans lequel j'habite est équipé d'une VMC plutôt puissante.

    J'aimerais savoir s'il faut laisser toutes les pièces ouvertes pour que l'air circule bien dans tout l'appartement ou s'il faut fermer chaque pièce ?

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Chauffage d'un appartement : faut-il fermer chaque pièce ou laisser l'air circuler ?

    Bonjour,
    Bienvenu sur F.S.
    Pour le chauffage, c'est dommage d'avoir les mêmes températures partout, on as pas besoin de plus de 17-18°C dans les chambres alors que dans une salle de bain c'est trop peu (enfin surtout pour ma femme), de plus le froid favorise l'endormissement et la chaleur réveille, ou du moins contrarie l'endormissement.
    Pour la ventilation, si l'immeuble est moderne et que la VMC est installée d'origine, vous pouvez très bien laisser les portes fermées car elles sont détalonnées (- 1 cm environ ) en bas pour permettre le flux d'air.
    Par contre si vous avez une exposition SUD avec des baies vitrées, c'est peut-être intéressant de laisser les portes ouvertes pour répartir un peu plus dans l'appartement l'énergie solaire capté gratuitement et éviter la surchauffe de la pièce ensoleillée.
    A+

  3. #3
    invite7f5d9533

    Re : Chauffage d'un appartement : faut-il fermer chaque pièce ou laisser l'air circuler ?

    OK, je comprend pourquoi il y a tant d'espace ouvert sous les portes.

    Merci

Discussions similaires

  1. Laisser le chauffage, c'est plus économique?
    Par gennyF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 168
    Dernier message: 13/12/2022, 17h52
  2. Et le chauffage d'un appartement?
    Par invite33cbbb27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...