Branchement électrique pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchement électrique pompe a chaleur



  1. #1
    Langlais

    Branchement électrique pompe a chaleur


    ------

    Bonjour,

    J'envisage de changer mon système de chauffage actuel et de passer sur une pompe à chaleur avec production d'eau chaude sanitaire.
    Je m'équipe d'une ALFEA Excellia HP duo A.I 17 Triphasé.

    Mon tableau électrique se situe à 5m du PAC et le groupe extérieur juste derrière la cloison ext du PAC donc à proximité.
    Je pense donc installer un inter diff de 63A/30mmA; un Disj diff de 16A-tri courbe C (groupe ext); un Dissj diff 20A-tri courbe C (Appoint elec); un Disj diff de 16A-mono courbe C (pour ECS). Câble 2,5mm² et 1,5mm² pour l'eau chaude sanitaire.

    Question j'ai cru comprendre que pour le groupe ext une courbe D est plus appropriée(démarrage)? Je trouve aussi les valeurs un peu faible? J'ai suivi la doc, est ce bon? Surement dû au triphasé?

    En vous remerciant.

    Langlais

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Branchement électrique pompe a chaleur

    Sur une machine "inverter" (nom commercial pour un variateur) je ne vois rien qui pourrait justifier une courbe D
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement électrique pompe a chaleur

    Bonjour Langlais et tout le groupe

    Citation Envoyé par Langlais Voir le message
    ... j'ai cru comprendre que pour le groupe ext une courbe D est plus appropriée (démarrage)? Je trouve aussi les valeurs un peu faible? J'ai suivi la doc, est ce bon? Surement dû au triphasé? ...
    Je n’ai pas l’expérience de groupes annoncés en triphasé (bien qu’alimenté en triphasé, mes groupes sont en monophasé), mais d’expérience la notion de démarrage ne s’appliqué pas. Tous les démarrages sont programmés pour se passer en douceur avec des montées en vitesse très progressives.

    Je n’exclus pas que, pour standardiser la fourniture, les groupes, ils soient des monophasés raccordés sur des fournitures mono ou triphasé.

Discussions similaires

  1. Branchement électrique pompe a chaleur
    Par cashfalko1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2021, 16h42
  2. branchement électrique d une pompe immergée
    Par inviteeea96327 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2015, 19h52
  3. [Divers] branchement électrique de pompe de piscine
    Par invited8159745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2013, 12h46
  4. Chauffage au sol : electrique ou pompe à chaleur
    Par invite578e75de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2009, 19h09
  5. Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur
    Par invite65fdc03b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...