Bonjour à tous,

Je souhaitais récupérer mon badge du boulot, qui fonctionne en 13.56 Mhz (non MIFARE) pour avoir le même badge d'accès que le lecteur de badge de ma résidence (BTICINO).. histoire de ne pas avoir 50 badges à mon trousseau.

Mais le badge non MIFARE n'est pas accepté par la résidence, il est bien détecté, mais clignote en rouge.
J'ai à ma disposition l'appareil de programmation de la centrale. Lui non plus, en mode "programmation de badge" ne parvient pas à lire le badge

Les deux sont en 13.56Mhz mais l'un est MIFARE (BTICINO, résidence) l'autre est classique (RFID, mon entreprise)
J'ai notion que la mémoire des deux cartes est différente mais pour moi la lecture "simple" de l'identifiant de la carte était identique.


J'ai bricolé un lecteur de badge avec un lecteur RFID 13.56Mhz classique et celui-ci arrive bien à lire les deux cartes, MIFARE ou non.
Par ailleurs j'ai également réussi à lire les deux types de badge avec un appareil mobile de chez liliexpresS.

Je suis étonné que les platines BTICINO soient racistes à ce point... (Si ce n'est pour forcer d'acheter des badges estampillés BTICINO)
Bien que... j'ai déjà réussi à ajouter d'autres badges d'autres marques, mais ceux-ci étaient bien des mifares.


Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à "contourner" ce système ? ou c'est mort
Merci d'avance