où trouver des caissons de meubles en qualité + (autre que mélaminé)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

casper07

------

Bonjour,
    Je voudrais aménager un bureau en assemblant des caissons type cuisine, aux dimensions standards. Je prendrai bien des caissons de chez ikea (metod etc) mais le mélaminé me fait un peu peur pour ce qui est de la durabilité. J'ai eu des meubles ikea par le passé, blancs à l'origine et qui ont fini par avoir une teinte jaunâtre au fil des années...*
    Si vous avez des suggestions ? En bois peint (et plein !) type medium, pin... sur le net je ne trouve pas d'enseignes qui vendent ça, le monde entier semble converti au mélaminé !

-----

agitateur

Re : où trouver des caissons de meubles en qualité + (autre que mélaminé)

Ben déjà du bois c'est pas du médium

Le vieillissement en surface est une chose, la solidité structurelle en est une autre.

En cuisine le MDF existe, avec diverses densité et épaisseur. Le prix suit...mais le réputé haut de gamme ne fait pas parti des gammes à assembler soi même, c'st du monté usine, donc tu trouvera pas chez Casto Merlin à monter et à pas cher.

Pour des caissons de bureau, sans chercher l'esthétique cuisine, si tu veux du médium, y' a de quoi se poser la question de se les faire soi même.

JeanYves56

Re : où trouver des caissons de meubles en qualité + (autre que mélaminé)

Bsr ,

Il y a quelques décennies les meubles de cuisine étaient réalises en contreplaqué , recouvert de Formica ,
    Pour des raisons de prix , et de mode , ce type de fabrication solide et durable a été abandonné
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Autre] Où trouver du matériel de qualité
    Par dudulle76120 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2021, 19h12
  2. Ou trouver des assemblages Franko pour meubles
    Par Jean4259 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2019, 12h30
  3. Kevlar, où trouver et quelle qualité ?
    Par invite75308e72 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2015, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...