Bonjour
Mon interrupteur à voyant Alombard de 92 a rendu l'âme.Il a 6 bornes distinctes à visser et un branchement "surprenant" pour le novice que je suis.Par quoi dois-je le remplacer celui-ci et comment le brancher ?
Merci pour votre réponse
-----

Bonjour
Mon interrupteur à voyant Alombard de 92 a rendu l'âme.Il a 6 bornes distinctes à visser et un branchement "surprenant" pour le novice que je suis.Par quoi dois-je le remplacer celui-ci et comment le brancher ?
Merci pour votre réponse
Bonjour
Il serait utile de préciser quel type interrupteur c'est : un simple, un double, un va et vient, un poussoir ? Qu'est -ce qu'il commande et comment ?
Pour le voyant : est-il toujours allumé, est-ce un témoin d'allumage ?
La photo est loin d'être claire.
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour,
Le plus simple serait de le remplacer à l'identique. C'est du classique.
Refaire les mêmes raccordements.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour Whanneheo et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Je suis moi-même surpris aussi.
Certaines "couleurs" me font penser qu’il y eu le feu. Peut-on avoir une vue un peu plus plongeante?
Si l’électricien a bien respecté les couleurs (cela semble être le cas), le rouge est la phase, le bleu le neutre, et l’orange l’ampoule. Ce n’est pas un va et vient qui utilise trois fils sur l’interrupteur. Si je "lis” bien, le voyant est toujours allumé par le fil dénudé, venant de la phase. Il n’est pas conditionné par l’état de l’interrupteur.
Es-tu bien sûr que le voyant est utile/nécessaire?
À mon avis, un simple interrupteur suffira. Le neutre sera à "protéger’ dans un domino.
Dernière modification par gienas ; 20/11/2023 à 07h45.
Bonjour,
Une photo c'est très bien mais on ne voit pas combien il y a de fils raccordés 4 ou 5 ?
A priori, la borne des 2 fils rouges devrait se prolonger sur la borne du même niveau horizontal ?
C'est pour cette raison que j'ai indiqué remplacer à l'identique.
(Sans même avoir compris où se situait le problème)
Je ne vois pas de voyants raccordés sur ces boutons : des commutateurs ?
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonsoir Jeryko
Je vous tiens à vous remercier d'avoir répondu à mon appel.Il n'y a pas eu le feu mon épouse a simplement appuyé dessus il s'est désagrégé! Il s'agit d'un interrupteur simple à témoin d'allumage indispensable, sinon en cas d'oubli c'est Versailles sans qu'on ne s'en aperçoive.Il commande une montée d'escalier de grenier.Il y a une borne avec un fil orange qui est abimé, une borne avec 2 fils bleu neutre et 1 borne avec 2 fils rouge phase et dont un ces deux fils rouges est prolongé sur autre borne.Alors est-ce que le fil orange et fil rouge prolongé se servaient-ils pas à alimenter la veilleuse ? Ce type d'interrupteur n'existe plus donc il faut donc que je pose un modèle actuel mais lequel?
Bonsoir Gienas
Je vous tiens à vous remercier d'avoir répondu à mon appel.Il n'y a pas eu le feu mon épouse a simplement appuyé dessus il s'est désagrégé! Il s'agit d'un interrupteur simple à témoin d'allumage indispensable, sinon en cas d'oubli c'est Versailles sans qu'on ne s'en aperçoive.Il commande une montée d'escalier de grenier.Il y a une borne avec un fil orange qui est abimé, une borne avec 2 fils bleu neutre et 1 borne avec 2 fils rouge phase et dont un ces deux fils rouges est prolongé sur autre borne.Alors est-ce que le fil orange et fil rouge prolongé se servaient-ils pas à alimenter la veilleuse ? Ce type d'interrupteur n'existe plus donc il faut donc que je pose un modèle actuel mais lequel?![]()
Bonsoir
On dirait qu'il s'agit d'un interrupteur avec voyant témoin (et pas lumineux)
Il suffit d'acheter l'équivalent
Carminas
Bonjour à tous
+1
On ne voit pas distinctement à quoi est relié le fil de cuivre "brillant" et l’on n’a pas l’aspect de l’interrupteur côté apparent.
Cependant, il y a tout pour brancher un voyant allumé quand la lampe est allumée: neutre et ampoule présents dans le boîtier.
N’importe quel interrupteur avec néon conviendra.
Fonction interrupteur entre les rouges et l’orange.
Néon entre orange et bleu.
Ce type d’appareillage existe dans toutes les séries chez tous les constructeurs.
Exemple de référence : https://assets.legrand.com/pim/NP-FT..._LE07323AA.pdf
La vie trouve toujours un chemin