Fil électrifié pour stopper mon chat!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Fil électrifié pour stopper mon chat!



  1. #1
    lolo78

    Fil électrifié pour stopper mon chat!


    ------

    Bonjour à tous,
    Je cherche une solution pour protéger mon Yuka sur lequel mon chat ne peut pas s’empêcher de faire ses griffes et qui à force, va le tuer.
    Il fait ça la nuit donc pas la possibilité de lui coller le nez dedans en Flag !
    J'avais pensé entouré le tronc d'un fil électrique pour l'accueillir la prochaine fois afin qu’il se prenne un léger coup de jus.
    Pensez-vous qu'il soit possible de faire une sorte de barrière électrique avec une simple pile ?
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    bonjour,

    le matou a t'il la possibilité de se faire les griffes sur un support prévu pour ?

    est il possible de mettre le yuka hors de portée ?

    il existe des produits répulsifs sinon le poivre moulu marche très bien

    je ne crois pas qu'un participant du forum propose un schéma d'appareil du genre demandé, sous peine de risquer un matoucide en cas d'erreur dans la conception ou la réalisation, en plus d'être une bonne façon de se mettre à dos quelques associations de protection animale.. et puis, le matou ne mérite pas çà
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/11/2023 à 14h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    jiherve

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    bonjour,
    un bout de grillage sera plus efficace.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    lolo78

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    Merci

    Le grillage oui forcement, un sac également, mettre le yuka dehors aussi.
    Je ne parle pas d'un grille pain mais juste d'une très très basse tension, il n'est pas question de faire du mal à mon chat mais plutôt de le surprendre.
    quelque chose de comparable à un coup d'électricité statique rien de plus...
    Il existe des barrières éléctriques pour chat en vente sur le net, c'est justement parce que je ne veux pas d'une chose violente que je m'adressais ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolo78

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    Les produits avec la plante j'ai un doute, il a un griffoir oui, le poivre, à tester éventuellement, merci

  7. #6
    mécano41

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    Bonjour,

    Faire une recherche avec : Chat Ultrasons.... ex: https://www.vetostore.com/nos-consei...ux.html#sqr:(q[chat%20ultrasosns])

    Cordialement

  8. #7
    f6bes

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Il existe des barrières éléctriques pour chat en vente sur le net, c'est justement parce que je ne veux pas d'une chose violente que je m'adressais ici.
    Bjr à toi, S'il existe des barriéres électriques pour chat, ça doit vouloir dire aussi que c'est pas mortel. ( c'est étudié pour !)

    Donc je commencerais par lire ce q'il en est dit de ces barriéres !

    Bonne journée

  9. #8
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    Bonjour,

    Ayant moi-même un chat, je ne recommande pas le fil électrique. Comme mentionné, un grillage et/ou un répulsif seraient plus adéquats. Un tapis à pointes pourrait aussi faire l'affaire (on en trouve à 10€ sur le net). Aussi, investir dans un griffoir dédié serait une bonne idée (au début, penser à récompenser son chat quand il l'utilise).

    Concernant les répulsifs, il y a en effet le poivre noir, les pelures d'agrumes ou des produits dans le commerce.

  10. #9
    mondou

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    Bonsoir,
    Pas de risque qu'ils se fassent électriser.
    Si barrière électrique à quelques centimètres de la barrière, ils ont les poils qui se hérissement aux même rythme que les pulsations de la clôture.

  11. #10
    sh42

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    Bonsoir,

    Personne n'a essayé le civet ?

  12. #11
    SK69202

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    Il suffit que le fil soit assez court pour ne pas permettre aux griffes du chat d'atteindre le yucca.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    titijoy3

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat !

    le gigot d'homo débilus ça doit être sympa aussi !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    Jeryko

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat!

    Bonsoir à tous,

    C'est facile à faire !
    Je l'ai déjà réalisé pour "apprendre" un chien à ne pas ...

    Il s'agit en fait d'une clôture électrique ===> mêmes règles de sécurité.

    Un transfo THT de TV (récupération)
    Alimentation d'un condensateur 2,2 ou 4,7uF à partir du 230V via une Résistance et une diode.
    Dès que la charge du condensateur atteint 100V environ, amorçage d'un thyristor via un petit voyant néon et
    décharge du condensateur dans un enroulement primaire du transfo THT.
    = Une impulsion par seconde au secondaire du transfo THT suffit. Les 2 enroulements sont bien séparés.

    Ce n'est pas mortel pour personne, ça chatouille bien et en 1 ou 2 jours l'animal a bien compris.

    Le plus dangereux c'est la présence du 230V pour charger le condensateur.
    Le montage doit donc être bien protégé contre les contacts directs.
    Et posséder une mise à la terre pour le secondaire THT.

    Autre solution : Utiliser une alimentation 12V, 24V ou 48V DC.
    Non testé mais devrait fonctionner. Montage à mettre au point. (Diac = 32 V mini !)

    J'avais déjà testé ce montage au siècle dernier pour essayer de clôturer des poules et des lapins : sans succès !
    Les poules essayent de passer systématiquement en force dans un vacarme épouvantable !
    Les lapins ont vite compris et sautent par dessus.
    Ne pas le dire à BB, je risque d'avoir des ennuis.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat!

    Ou comment utiliser une bombe nucléaire pour tuer un moustique...

  16. #15
    lolo78

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat!

    Merci à tous pour vos réponses et à Jériko pour l'explication, je pensais que ce serait plus simple
    J'ai vu sur amazon un spray inoffensif avec détecteur de présence justement pour ça ...
    Pour le moment j'ai mis une bande de grillage à carreau coupé de façon a faire ressortir les pics, j'ai mis ça dans la circonférence du pot, le chat doit y poser ses pates pour prendre appui avant de s'étendre sur le tronc du yuka, j'attends de voir !
    l'étape suivante c'est du double face sur le tronc

  17. #16
    sh42

    Re : Fil électrifié pour stopper mon chat!

    Bonsoir,

    Si le double face est " costaud ", le chat risque de mettre le pot de fleur à terre.

    C'est très puissant comme animal et si il se sent piégé, cela décuple ses forces.

    J'ai vu un de mes chatons, ( deux fois gros comme un poing ), grimpé à 5 m de haut sur un mur en construction car il avait été poursuivi par un chien. Bon, j'ai été obligé de grimpé à l'échelle pour le redescendre.

Discussions similaires

  1. Méthode pour stopper le hoquet
    Par Fabchat dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2023, 16h08
  2. Des idées pour actionner et stopper une pompe automatiquement?
    Par sachem dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2019, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...