Plan de travail stratifié blanc...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plan de travail stratifié blanc...



  1. #1
    bibi2223

    Plan de travail stratifié blanc...


    ------

    Bonjour a tous,

    Je possède un plan de travail de cuisine en stratifié blanc de bonne qualité et qui a plus de 12 ans.
    Pas de rayures, mais une porosité qui s'accentue, probablement lié à la disparition progressive de la micro-couche de surface (surement lié au nettoyage quotidien de surface) .
    L'hypochlorite de sodium à 5% (Javel domestique) fait l'affaire, mais il faut en passer de + en + souvent.
    Je cherche donc un produit d'une grande fluidité qui puisse saturer à coeur le revêtement, et l'étancher d'avantage.
    Les autre solution à base d'uréthane sont trop épais.
    Mes recherches finissent toutes sur des saturateurs aqueux pour sols parquetés stratifiés, mais je connais ces produits, trop visqueux pour mes besoins, et je veux garder l'aspect blanc.
    Quelqu'un pourrait il me conseiller sur un produit pénétrant, faiblement pelliculaire et peu jaunissant (UV) qui puisse en limiter l'absorbtion ?
    Merci.

    -----
    Dernière modification par bibi2223 ; 21/11/2023 à 10h12.

  2. #2
    trebor

    Re : Plan de travail stratifié blanc...

    Citation Envoyé par bibi2223 Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je possède un plan de travail de cuisine en stratifié blanc de bonne qualité et qui a plus de 12 ans.
    Pas de rayures, mais une porosité qui s'accentue, probablement lié à la disparition progressive de la micro-couche de surface (surement lié au nettoyage quotidien de surface) .
    L'hypochlorite de sodium à 5% (Javel domestique) fait l'affaire, mais il faut en passer de + en + souvent.
    Je cherche donc un produit d'une grande fluidité qui puisse saturer à coeur le revêtement, et l'étancher d'avantage.
    Les autre solution à base d'uréthane sont trop épais.
    Mes recherches finissent toutes sur des saturateurs aqueux pour sols parquetés stratifiés, mais je connais ces produits, trop visqueux pour mes besoins, et je veux garder l'aspect blanc.
    Quelqu'un pourrait il me conseiller sur un produit pénétrant, faiblement pelliculaire et peu jaunissant (UV) qui puisse en limiter l'absorbtion ?
    Merci.
    Bonjour,
    Quelle est le matériau de ce plan de travail ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    bibi2223

    Re : Plan de travail stratifié blanc...

    Du stratifié blanc standard, de chez POLYREY

  4. #4
    bibi2223

    Re : Plan de travail stratifié blanc...

    du stratifié haute pression HPL, impreigné de résine mélamine thermodurcissable
    Dernière modification par bibi2223 ; 21/11/2023 à 11h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibi2223

    Re : Plan de travail stratifié blanc...

    Personne n'a une idée ? *

Discussions similaires

  1. Minuscule insecte blanc cassé au travail
    Par Sylkid dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2021, 17h00
  2. plan de travail cuisine
    Par inviteb2ef7a3c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2015, 08h54
  3. Poids d'un plan de travail
    Par felvic dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/07/2014, 10h30
  4. Teinter un plan de travail
    Par inviteb7143cbd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 14h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...