Sélection de moteurs pas à pas pour imprimantes 3D DIY
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tom254

------

Bonjour à tous,
    Récemment, j'ai vu beaucoup de vidéos d'imprimantes 3D DIY, je souhaite donc aussi construire ma propre imprimante 3D. Mais je n'y connais pas grand chose, alors j'ai recherché quelques informations. L'un des articles disait : La longueur courante du corps d'un moteur pas à pas 42 sur le marché est de 38 cm. Des moteurs de cette taille suffisent pour répondre al[/url]
    Ma question est la suivante : comment dois-je choisir la taille du moteur pas à pas lors de la construction d'une imprimante 3D DIY ?

-----
    Dernière modification par Flyingbike ; 13/07/2024 à 08h54.

tchitchou

Re : Sélection de moteurs pas à pas pour imprimantes 3D DIY

Bonjour,
    si "tu n'y connais pas grand chose", tourne-toi vers un kit complet, ça n'aura que des avantages, y compris financiers.
    À choisir selon ton budget.

Janpolanton

Il y a des imprimantes très performantes pour moins de 200€ de nos jours et qui arrivent quasi montées, quelque vis à mettre, l'affaire de 10mn.
    Il faut arrêter de s'enquiquiner avec une réalisation DIY, surtout si on a aucune expérience.
    Et sur les site de vente comme LBC, on en trouve pléthore qui dormaient dans un placard.

antek

Citation Envoyé par tom254 Voir le message
    Ma question est la suivante : comment dois-je choisir la taille du moteur pas à pas lors de la construction d'une imprimante 3D DIY ?
    Que ce soit une imprimante ou autre chose on choisit un moteur, entre autres, selon le moment et la vitesse de rotation qu'on va lui demander.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    Janpolanton

En général, sur la quasi totalité des imprimantes 3D, les moteurs sont de Nema17 mais même dans cette appellation, il y a plusieurs modèles.

Discussions similaires

1. [Biotechnologie] Pour Rosnay : des "imprimantes" à ADN sur Ebay dans 10 ans
    Par Juju41 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2013, 18h13
  2. selection naturelle versus selection sexuelle.
    Par invite51d17075 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/12/2012, 12h31
  3. Conseils SVP pour deux imprimantes sur le même PC
    Par invite23950fd4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...