résistance thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

résistance thermique

lemababA

résistance thermique

------

Bonjour et bonne année 2024,
    Je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas électronicien ce qui se verra suite à mes questions. Je voudrais remplacer 1 résistance thermique identifiée "216KR1" par un simple fil de cuivre type 1 x 1,5² dans le cas ou il n'y aurait pas d'échauffement : j'ai un problème avec ma ventilation d'habitacle de ma voiture, cette résistance est HS donc je souhaiterais momentanément faire cet essai en attendant de recevoir la pièce de remplacement. Bien sûr j'utiliserai la ventilation que très peu, le temps de faire disparaître la buée du parebrise.
    Merci pour votre réponse.

-----

gienas
    Modérateur

Re : résistance thermique

Bonsoir lemababA et tout le groupe

Bienvenue sur les forums.

Citation Envoyé par lemababA Voir le message
    ... j'ai un problème avec ma ventilation d'habitacle de ma voiture, cette résistance est HS ...
    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

Ta véritable question est douteuse, on voit mal ce que tu entends par résistance thermique, mais remplacer une résistance par un court circuit est une très mauvaise idée, propre à provoquer un incendie.

Peux-tu expliquer au juste, à quoi tu penses?

obijoba

Bonsoir,

C'est un fusible thermique qui se coupe à 216°, faudrait voir les caractéristiques exactes. Le terme de résistance est inapproprié.

Tu peux faire un essai en le remplaçant par un shunt pour vérifier le fonctionnement, mais à tes risques et périls ! Vu que tu n'auras plus de protection.
    Vérifie d'abord la gueule des résistances du module.

Au hasard d'une recherche très rapide, que tu aurais pu trouver aussi, lire ce lien

Ça pourra peut-être t'aider.

ouin42

bonsoir c est tout a fait possible je l avais fait sur une clio et du coup j ai meme laissé le fil et ça a duré plusieurs années c est des feuilles d arbre qui avaient bouché le ventilo et fait surchauffé en dépannage ça ne craint rien

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonsoir,

C'est un fusible thermique qui se coupe à 216°, faudrait voir les caractéristiques exactes. Le terme de résistance est inapproprié.

Tu peux faire un essai en le remplaçant par un shunt pour vérifier le fonctionnement, mais à tes risques et périls ! Vu que tu n'auras plus de protection.
    Vérifie d'abord la gueule des résistances du module.

Au hasard d'une recherche très rapide, que tu aurais pu trouver aussi, lire ce lien

Ça pourra peut-être t'aider.
    Bonjour à tous,
    Marque année et type de voiture ?
    Lorsque c'est le petit fusible thermique qui se coupe, la vitesse maximum de ventilation reste opérationnelle.
    https://www.google.com/search?q=fusi...w=1136&bih=530
    Le fil de cuivre très long pour remplacer la résistance shunt ou le bloc électronique d'origine, va surchauffer ce fil étant donné qu'il ne sera pas refroidi par la ventilation.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

1. Résistance thermique plafond > résistance thermique mur
    Par PorteNawak dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/08/2019, 12h12
  2. Inertie thermique vs résistance thermique
    Par invitee01fa640 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2015, 19h02
  3. Résistance thermique théorique contre résistance thermique mesurée ?
    Par invitea4bd11ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2011, 00h26
  4. conductance thermique/ resistance thermique
    Par invitecf293222 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2011, 11h02
  5. Exercice ( flux thermique et resistance thermique )
    Par invite6ff4b0ce dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...