Visiophonie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Visiophonie



  1. #1
    ANONYME63

    Visiophonie


    ------

    Bonjour,
    Existe t'il des câbles 2 en 1 (un seul câble) qui puissent alimenter le module intérieur d'un visiophone et raccorder le module extérieur ?
    J'ai qu'une seule gaine de diamètre 16 tirée du compteur électrique vers l'emplacement du module intérieur et pas de prise électrique à côté, du coup je suis un peu coincé.
    j'ai acheté un modulaire électrique ( 240V--17V) que je compte installer sur le tableau électrique pour alimenter en 17V.
    Si vous avez des idées je suis preneur.
    D'avance merci.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Yokaro

    Re : Visiophonie

    Du visio vers le portail ça passe comment ?

  3. #3
    ANONYME63

    Re : Visiophonie

    Eh bien si un câble 2 en 1 existe je comptais utiliser les 2 fils d'alimentattion pour alimenter mon module et utiliser les 2 paires (les 2 paires de fil 0,75) pour raccorder le module extérieur.
    Si non je pense tirer 2 fils 1.5 (voir 2 de 0.75mm²) du tableau pour alimenter le module interne et tirer un câble PTT dans la même gaine jusqu'au tableau et le prolonger dans la gaine qui va jusqu"au module exterieur.
    qu'en pensez vous ?

  4. #4
    ThomasV

    Re : Visiophonie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ANONYME63 Voir le message
    Bonjour,
    Existe t'il des câbles 2 en 1 (un seul câble) qui puissent alimenter le module intérieur d'un visiophone et raccorder le module extérieur ?
    Vous ne précisez pas combien de fils il vous faut.

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ANONYME63

    Re : Visiophonie

    Bonjour,
    Voir le message au dessus, la réponse y est mentionnée.
    Du coup, 2 fils pour alimenter le module intérieur et 2 fils pour relier les deux modules.
    Cordialement

  7. #6
    papiduvar

    Re : Visiophonie

    Bonjour
    Un câble par exemple: syt 3paires 9/10
    Attention c’est un câble basse tension 230v interdit
    Il existe en plusieurs paires et différentes sections
    Cordialement

  8. #7
    ThomasV

    Re : Visiophonie

    Bonjour,

    Je m'excuse j'ai lu vite
    Il vous faut un câble 4G0.75 ou 5G0.75 (s'il vous faut la terre)
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  9. #8
    ANONYME63

    Re : Visiophonie

    Bonjour,
    Merci pour la réponse,
    Ma crainte est que si j'utilise ce câble j'ai peur qu'il y'ai des interférences (j'ai lu ça sur le forum), existe t'il réellement un risque comme l'alimentation et la connexion des 2 modules soient sur un même câblé ?
    Cordialement

  10. #9
    ThomasV

    Re : Visiophonie

    Il excite des câbles blindés pour les interférences.
    Mais tout dépend ce que la doc conseille, pour le câblage des c'est deux parties
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  11. #10
    f6bes

    Re : Visiophonie

    Bjr , Il existe des cables coaxaiaux " bifilaires" ( deux cables liés entre eux comm le sdindex)
    Un cable pour l'alimentation l'autre pour les "données". Ils sont blindés individuellement de ce fait.
    reste à connaitre quel genre le liaison ( analogique ou numérique). En général une liaison numérique
    n'a besoin que d'un seul cable ( tout passe dans le meme "tuyau") J'ai 100 m un seul coaxail sur....100 m.
    (le17 v et les données ( voix et visio)
    Il y a cela aussi :
    https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...BAgCEBI&adurl=
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/03/2024 à 10h40.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...