Lance sur mesure pour nettoyeur à haute pression (Karcher)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lance sur mesure pour nettoyeur à haute pression (Karcher)



  1. #1
    Jean.Marc

    Lance sur mesure pour nettoyeur à haute pression (Karcher)


    ------

    Bonjour,
    sur mon bateau habitable, le réservoir d'eau domestique n'a pas de trappe de visite, et depuis dix ans, il s'est formé des dépôts malodorants. La seule solution est le nettoyage au jet à haute pression, et c'est là que se trouve la difficulté.
    Le réservoir est un cylindre à axe horizontal de diamètre 800 et longueur 1250 mm.
    Le seul accès pratique est un raccord de diamètre intérieur 15 mm placé vers le haut. Il faudrait pouvoir y plonger une lance à jet tournant (rotobuse), de longueur 800, qui en outre puisse être orienté pour atteindre toutes les parois.
    De plus, au-dessus du raccord il y a un plafond qui ne laisse que 200 mm de libre. Il faudrait donc que la tige de la lance soit souple pour l'introduire sur toute sa longueur sans buter dans le plafond.
    Voilà les données du problèmes :
    trouver une rotobuse de diamètre 15 maxi, longueur 800, et souple ou mieux plastique, je veux dire qu'on peut cintrer à la main, mais qui soit tout de même assez raide pour ne pas danser dans tous les sens sous l'effet de la réaction du jet.
    Difficile!
    Y a t-il des sociétés qui ont des lances spéciales (j'en ai vu qui sont articulées) parmi lesquelles je puisse trouver quelque chose qui me convienne? Ou bien est-il envisageable de fabriquer exprès la lance en tenant compte de ce qui précède?
    merci de votre imagination!

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    tikeno

    Re : Lance sur mesure pour nettoyeur à haute pression (Karcher)

    Bonsoir Jean-Marc
    As tu essayé avec un furet, et je me demandes comment tu fais pour retirer l'eau sale une fois nettoyé il doit bien y avoir un raccord inférieur simplement pour le vider pour le mettre hors gel

  3. #3
    Jean.Marc

    Re : Lance sur mesure pour nettoyeur à haute pression (Karcher)

    Quelques infos supplémentaires :
    Ce réservoir a 3 raccords au sommet :
    -un évent de diamètre 15 ;
    -un raccord de diamètre intérieur 21 relié à un nable sur le pont où on verse l'eau avec un tuyau d'arrosage, pour remplir le réservoir ;
    - un raccord donnant sur un tube plongeur relié à la pompe qui fournit l'eau domestique sous pression dans la partie habitation.
    Lorsque je rince le réservoir, j'envoie de l'eau dans le nable, puis je débranche le tube plongeur et je le raccord à une grosse pompe centrifuge pour vidanger. Comme le tube plongeur ne va pas jusqu'au fond, il reste toujours quelques centimètres d'eau une fois vidangé. Je fais cette opération avant chaque hiver ; le peu d'eau au fond n'est pas un problème même en cas de gel.
    Si je réussis à rentrer dans le réservoir une lance de nettoyeur à haute pression, l'eau qu'elle envoie sera réaspirée à travers le tube plongeur.
    Jean-Marc

  4. #4
    tikeno

    Re : Lance sur mesure pour nettoyeur à haute pression (Karcher)

    Re
    Ok pas simple ton affaire, même si tu arrivais à mettre une lance de karcher dedans tu aurai toujours du mal à bien vidanger l'eau sale pour avoir un résultat nickel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sh42

    Re : Lance sur mesure pour nettoyeur à haute pression (Karcher)

    Bonsoir,

    Adapter un " furet " de karcher en l'entourant d'un fil de fer rigide, ( diamètre 2 mm, au pif ), pour faire un genre de ressort que tu pourrais cintrer à la guise.
    Il me semble que c'est ce genre de produit qu'avait la personne qui est venue déboucher une canalisation de 80 mm chez moi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Interrupteur M/A pour Nettoyeur Haute Pression Karcher
    Par Sarah41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2021, 13h30
  2. [Divers] Karcher 750 MXS nettoyeur Haute-pression
    Par chico35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 20h27
  3. [Divers] lance pour nettoyeur haute pression
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2012, 15h54
  4. [Blanc] nettoyeur haute pression Karcher K 620 M
    Par invite8986ac5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 22h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...