Prise de batterie arrachée: comment réparer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prise de batterie arrachée: comment réparer?

Nash

Question Prise de batterie arrachée: comment réparer?

------

Bonjour, je n'ai pas trouvé comment créer un topic, d'où mon message posté ici qui correspond plus ou moins a un problème que je rencontre.
    J'ai changé dernièrement la batterie de celle ci. Mais lors d'un nouveau dysfonctionnement, j'ai voulu enlever la batterie qui y avait était mise en remplacement via le petit clips blanc qui est resté bloqué. (batterie non originale je pense)
    j'ai un peu trop forcé et la petite pièce jaune s'est désoudé du circuit. Pensez vous cela est réparable ??
    Merci d'avance pour votre réponseNom : 17150205651996351259794603578288.jpg
Affichages : 118
Taille : 67,6 Ko

-----

Jeryko

Re : Soudure condensateur CMS compromise?

Bonsoir,

Oui c'est réparable je pense,
    mais je ne vois pas assez bien la situation pour rétablir la/les connexion/s.

IL suffit de rétablir une connexion pour le fil rouge (un domino dans le pire des cas)
    et de rétablir les pistes coupées éventuellement que je ne vois pas.

C'est un circuit double face ?
    un multicouche ? je pense que non.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

gienas
    Modérateur

Re : Clip blanc de batterie coincé: comment réparer?

Bonsoir Nash et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Nash Voir le message
    ... j'ai voulu enlever la batterie qui y avait était mise en remplacement via le petit clips blanc qui est resté bloqué. (batterie non originale je pense) ...
    Ton squatt et déterrage a été détaché pour ne représenter que ta question.

Le titre reste approximatif et sera à préciser.

Tout comme Jeryko que je salue, je ne vois pas bien de quoi il est question ni ce qui est endommagé. Montrer des photos plus nettes et expliquer ce qui est cassé/bloqué/détaché ...

J’ai l’impressio qu’une piste à été décollée du circuit, qui, par ailleurs, comporte des décollages inexplicables.

Nash

Désolé pour le message placé au mauvais endroit je suis nouveau sur le forum  Alors voilà plus de photo ci dessous

La pièce avec les 2 bouts métalliques était soudé au circuit au niveau des 2 "trous" gris, et ces 2 bouts également je pense. Ceci est la petite pièce qui sert a connecté une batterie interne17150260018367738767280739403254.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Nash ; 06/05/2024 à 22h07.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonsoir,

Si j'ai bien compris et bien vu :
    C'est un connecteur à 2 connexions électriques + 2 grosses soudures pour la fixation mécanique.
    C'est donc réparable.

Une des soudures sera peut-être à renforcer à l'aide d'une très petite vis ? ou scellement à la colle mastic araldite ou ...

Cela devient un art, ... l'art du bon "bricoleur" .

Bon courage.
    Dernière modification par Jeryko ; 06/05/2024 à 22h21.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Nash

C'est bien ça ! du coup je dois soudé les parties électriques + les 2 parties de fixations (grosses soudures) ?
    le circuit étant un peu relevé du au choc lors du décollement cela ne posera pas de souci ?

Merci beaucoup pour ces conseils
    j'essaierai d'appliquer ça de la meilleure façon possible
    Dernière modification par Nash ; 06/05/2024 à 22h55.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Nash Voir le message
    … j'essaierai d'appliquer ça de la meilleure façon possible
    Attention! Comme déjà signalé par Jeryko, il faudra immobiliser le connecteur (ce qui sera loin d’être facile) pour permettre les futures connexions/déconnexions.

Mais surtout respecter le sens des broches, pour respecter la polarité. En cas d’erreur, c’est la benne assurée.

Si tu n’as jamais fait et/ou que tu es mal équipé, fais-toi aider par un connaisseur.

ThomasV

Bonjour à tous,

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Mais surtout respecter le sens des broches, pour respecter la polarité. En cas d’erreur, c’est la benne assurée.
    Pour respecter le bon sens des broches, rien de plus simple que de remettre le port sur les traces ne se colle arrachées et les broches vers les soudures.
    Et voilà, le tour est joué, les files de couleur différente sont dans la bonne polarité plus qu’à notées pour ne pas oublier.

Le plus dur comme dit plus haut est de bien souder le port pour qu'il reste bien fixé dans le temps, et les pistes qui me semble bien arracher.
    (Avoir si elle fond bien la continuer électrique)

Il vous faudra un minimum de matériel adapter :
    - Poste à souder
    - Station à air chaud
    - Flux de soudure
    - Étain
    - Tresse à dessouder
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Jeryko

Re : Prise de batterie arrachée: comment réparer?

Bj,

Dans le pire des cas on pourrait peu-être mettre un petit connecteur en "volant" ? (détrompeur ou 3 bornes mini)

Il y a 36 possibilités !

Discussions similaires

1. Bois aggloméré: réparer charnière de porte de cuisine arrachée
    Par invitedb3cf3ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/06/2022, 16h54
  2. [Outils/Fab/Comp] Reparer un dispositif tactile pour prise de rdv
    Par Kushweez dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2022, 10h58
  3. Comment reparer ma prise jack casque micro
    Par invite4829da28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2019, 19h30
  4. Disque dur RUGU3M LACIE USB: prise arrachée.
    Par invitec0b31dfa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2015, 14h53
  5. réparer sa prise TV
    Par invite29b27d3e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2012, 11h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...