Plomberie en PER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Plomberie en PER

chochois

Plomberie en PER

------

Bonjour,

je souhaite installer une petite salle d'eau (douche + lavabo) à environ 5 mètres de l'évacuation. J'ai fait venir un entrepreneur qui m'a dit que la pente serait suffisante.

Dans le devis, il prévoit de la plomberie en PER, est-ce convenable ou faut-il nécessairement du cuivre ou a minima du multicouche ?

Je ne cherche pas par principe ce qu'il y a de mieux mais je voudrais juste être sûr que le PER ne posera pas de problèmes.

Cordialement.

-----

trebor

Re : Plomberie en PER

Bonjour,
    Le multicouche et plus solide, mais le PER peut très bien convenir, j'ai ça partout chez moi depuis 27 ans et aucun problème.
    Dernière modification par trebor ; 03/06/2025 à 10h50.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

racard

Citation Envoyé par chochois Voir le message
    Bonjour,

je souhaite installer une petite salle d'eau (douche + lavabo) à environ 5 mètres de l'évacuation. J'ai fait venir un entrepreneur qui m'a dit que la pente serait suffisante.

Dans le devis, il prévoit de la plomberie en PER, est-ce convenable ou faut-il nécessairement du cuivre ou a minima du multicouche ?

Je ne cherche pas par principe ce qu'il y a de mieux mais je voudrais juste être sûr que le PER ne posera pas de problèmes.

Cordialement.
    bonjour le PER c'est uniquement en encastrée mur dans une gaine et dans une cloison en placo quelle est la nature des murs ?
    demandez l'attestation d'assurance décennale avant de vous engager

trebor

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour le PER c'est uniquement en encastrée mur dans une gaine et dans une cloison en placo quelle est la nature des murs ?
    demandez l'attestation d'assurance décennale avant de vous engager
    Bonjour,
    En effet, chez moi le PER est encastré (murs et sol), chez mon fils, j'ai utilisé du multicouche dans sa cave car les tuyaux sont apparents.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    En effet, chez moi le PER est encastré (murs et sol), chez mon fils, j'ai utilisé du multicouche dans sa cave car les tuyaux sont apparents.
    c'est comme ca qu'il faut travailler C BIEN !

chochois

Merci pour vos réponses.

Tout sera effectivement encastrés dans murs et sols.

Pour mon information, pour quelle raison faut-il éviter le PER si non encastré ?

racard

Citation Envoyé par chochois Voir le message
    Merci pour vos réponses.

Tout sera effectivement encastrés dans murs et sols.

Pour mon information, pour quelle raison faut-il éviter le PER si non encastré ?
    car c'est très fragile
    Dernière modification par racard ; 03/06/2025 à 12h19.

yaadno

bjr:
    très fragile c'est une notion toute relative; j'ai une partie de l'installation en per apparent depuis 30 ans!
    la raison principale,c'est que le PER est vendu en couronnes et donc pas possible de faire des lignes droites,donc esthétique minable;
    cdlt

chochois

Merci à tous pour vos réponses. J'en conclus que pour de l'encastré le PER fera l'affaire.
    Cordialement.

racard

rebonjour

si c'est en rapport avec ce sujet de discussion pendant cet hiver, donc cloison en brique j'imagine ?
    moi je ferai en cuivre, car on peut sceller plus durablement, le scellement des raccords en PER ca reste compliqué car ils sont trop petits, les raccords en multicouches il y a des consoles très grosse le scellement est facile.
    https://forums.futura-sciences.com/b...e-cuisine.html

bobflux

On encastre le PER car :

- Impossible d'avoir des tuyaux droits, ils font ce qu'ils veulent : C'est moche !
    - Forte dilatation à la chaleur des tuyaux d'eau chaude, si ils sont apparents ils vont faire des vagues : C'est moche !
    - Le PER ne résiste pas aux ultraviolets, si exposé à la lumière du soleil pendant longtemps il se dé réticule et devient du simple PE beaucoup moins solide ; pour la même raison il ne faut jamais acheter de PER sur leboncoin car tu ne sais pas si la couronne a été stockée à l'ombre ou en plein soleil...

Si le PER est encastré et à l'ombre, pas de souci.

Discussions similaires

1. Plomberie
    Par inviteab668658 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2015, 21h48
  2. [Divers] plomberie
    Par invitedbf6a0f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2013, 09h23
  3. plomberie
    Par inviteff77e44f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2010, 19h15
  4. [Blanc] plomberie
    Par invite7fa9b4cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 10h09
  5. plomberie
    Par invite54f3b9c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2009, 22h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...