Bonjour,
Je suis plutôt bricoleur en électronique, mais la mécanique j'y connais vraiment pas grand chose.
J'essaye de recréer des selfs à noyau plongeur pour avoir une valeur d'inductance bien précise.
Ça existe mais difficilement trouvable puis j'aimerais en faire de différents diamètres.
Ça se présente comme ça : On bobine sur la partie cylindrique et on visse la ferrite filetée qui descend dans les enroulements.
Plus il y a de zone en commun, plus l'inductance grandit.
20250527_224219_2.jpg
schéma.png
Vu que fileter de la ferrite me parait bien compliqué, j'aimerais la mettre dans un PVC de petit diamètre et la coller à l'intérieur.
Puis mettre les enroulements sur un PVC de plus gros diamètre, et faire évoluer le petit PVC dans le grand en le vissant. J'arriverai bien à la même chose.
Premier problème : Le jeu entre les deux PVC, par exemple tube IRL 16mm pour la ferrite et 20mm pour les enroulements.
Ensuite : Filetage et taraudage pour que le petit puisse se visser dans le grand après avoir corrigé le jeu en trop je sais pas comment.
Je peux acheter du matériel, mais pas non plus de grosses machines encombrantes à plusieurs milliers d'euros !
J'aimerais que ça reste un peu bricolage amateur.
Je vous ferai des tutos sur Paint en échange
Quelqu'un a des idées ? Merci
-----