problème affichage du temps restant lors d'un programme lave linge Miele softtronic w 3261
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

problème affichage du temps restant lors d'un programme lave linge Miele softtronic w 3261

gullis

------

bonjour a tous !
    j'ai un problème affichage du temps restant lors d'un programme lave linge Miele softtronic w 3261
    par contre le départ différé fonctionne parfaitement je peut réglé de 30mn a 24h l'affichage fonctionne
    c'est uniquement lors d'un programme j'ai pas d'affichage du coup je ne vois pas le temps restant
    quel est la cause a votre avis ?
    j'ai déjà démonté la carte électronique tout les soudures en l'air bon!

-----

Jeryko

Re : problème affichage du temps restant lors d'un programme lave linge Miele softtronic w 3261

Bonjour,

Si la machine fonctionne bien, je ne comprends ce qui peut se passer !
    L'afficheur fonctionne ou ne fonctionne pas. binaire.

L'affichage du temps restant est une "option" purement logicielle en principe.
    Voir côté sélecteur de programmes ? mauvais contact ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

gullis

Re : problème affichage du temps restant lors d'un programme lave linge Miele softtronic w 3261

Je ne sais pas quoi vérifier
    Images attachées Images attachées  

gullis

Le module de commentaires noir au milieu c’est pour régler les programmes je les enlevé déjà

5. A voir en vidéo sur Futura
    gullis

voici sans le module de commande
    Images attachées Images attachées  

gullis

je ne sais pas comment ca fonctionne ce module de de commande y'a aucun contacte avec la carte électronique y'a juste 3 clips en plastique a éclipser sur la carte

gullis

Voici le module de commande

gullis

je ne sais pas comment ca fonctionne ce module de de commande y'a aucun contacte avec la carte électronique y'a juste 3 clips en plastique a éclipser sur la carteNom : thumbnail_IMG_1715.jpg
Affichages : 69
Taille : 357,1 Ko

Jeryko

Bonjour Gullis,

C'est un commutateur qui fonctionne avec des paires de LEDs,
    Une en émission, une en réception, par réflexion via une roue codeuse et des parties réfléchissantes .
    ( C'est la 1ère fois que je vois cela.)

- Voir si toutes les DELs fonctionnent ? pas facile.
    - Voir si mécaniquement tout va bien, pas de pièces cassée, absentes.
    - Des saletés ou des toiles d'araignées ? Un coup de soufflette ?

Il serait intéressant d'en savoir plus sur cette technique et surtout le codage, les modulations du signal éventuelles, ... mystère car je découvre.
    Dans le détail, je ne vois pas très bien sur les photos.

Merci pour la démonstration mais je ne peux en dire plus.
    Géryko
    Dernière modification par Jeryko ; 12/07/2025 à 09h41.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Jeryko

Bonjour Gullis,

D'autres intervenants en savent peut-être plus que moi sur ce cas d'utilisation ? Tout est possible.
    Voir sur l'internet.
    Très bien le morceau de papier qui traine sur la table !

gullis

Bonjour merci d’avoir répondu mais ça me dépasse j’ai connais riens en électronique je viens de le remonter

annjy

Bsr,

Salut, Gery
    c'est probablement une version moderne de ceci :

Nom : LV Aud 5.jpg
Affichages : 40
Taille : 832,2 Ko

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

Jeryko

Bonjour Annjy,

Oui mais à cette époque, le cames commandaient directement les organes.
    Le roues codeuses délivrent un code (ex : Gray mais pas que) qu'il suffit d'interpréter.
    Ce code en question pourrait même être modulé, contenant lui même une autre information !
    A+
    Géry

Jeryko

Bonsoir,

Réflexion faite, je pense que ta carte a un problème d'alimentation. Filtrage et notamment condensateurs HS ?

Si l'afficheur fonctionne, c'est un problème logiciel.
    Et si le logiciel ne fonctionne pas bien, ou aléatoire, .... voir alimentation pour commencer.

D'autres avis ?

gullis

Bonjour je viens d’acheter une occasion sur eBay avec la même référence en espérant que ça va réglé le soucis

gullis

Bonjour je reviens au nouvelle même problème avec la 2 eme carte électonique y’a tout qui fonctionne sauf le temps restant

Jeryko

Bonjour,

Il faudrait savoir comment fonctionne l'affichage du temps restant !
    Si ce n'est pas la carte électronique, je donne ma langue au chat.

On pourrait supposer que la base de temps utilisée est le 50Hz ? et 50Hz absent sur la carte mère ?

gullis

L’affichage du temps restant fonctionne lorsque qu’ont met un programme de lavage
    Par contre lorsque je règle le départ différer ça fonctionne parfaitement je vois bien les chiffres !

Jeryko

Bonjour,

Sur la machine à laver de ma grand-mère, on ne voyait pas le temps restant mais on entendait bien et on voyait bien le moteur tourner !
    Elles s'en contentait. Blague.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2021, 18h11
  2. [Blanc] Problème avec un lave linge Mièle SOFTTRONIC W3222 Watercontrol-System
    Par papygégé dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2016, 10h04
  3. [Blanc] Probleme fuite d'eau lave linge miele softtronic w217
    Par inviteec485954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2013, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...