Citroën C3 ajouter cordelette sur poignée de hayon [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Roseau

------

Bonjour,

Je reprends ici la question posée sur un forum Citroën (qui n'est pas très actif d'après mon expérience personnelle).
    -------------------------------------
    Je voudrais faire sur ma C3 la même chose que sur la Ford Fiesta que j'avais avant: ajouter une cordelette à la poignée intérieure du hayon.
    En effet, vue ma petite taille (1,65 m), j'arrive à attraper le "creux" avec le bout des doigts et c'est un peu juste.
    Encore plus pour ma femme.

Sur la Fiesta, j'ai déposé toute la garniture du hayon, fait deux trous de 5 ou 6 mm dans le plastique et j'ai passé une cordelette même diamètre dans les trous. Un noeud à chaque bout de la cordelette (derrière le plastique) et ça a tenu plus de 10 ans.

Problème avec la C3: j'ai un peu tiré sur la garniture mais il faudrait forcer plus, voire faire levier avec un tournevis 掠
    Deuxième pb: il me semble que le cordelette se trouverait peut-être prise dans le bas du hayon à la fermeture du coffre.
    Ce que cela donnerait:

Nom : C3 hayon cordelette.jpg
Affichages : 85
Taille : 59,7 Ko

Merci pour toute idée !

-----

Roseau

Re : Citroën C3 ajouter cordelette sur poignée de hayon

Bonjour, finalement j'ai passé une grosse cordelette comme sur mon montage ci-dessus.
    Il y a deux vis à dévisser des deux côtés de la poignée (un simple creux où on met les doigts) et le pourtour de la garniture en plastiqueest à déclipser.
    je l'ai déclipsé d'un côté seulement, de quoi pouvoir accéder à l'autre face de la garniture.
    J'ai fait deux trous à la perceuse pour passer la cordelette.

Discussions similaires

1. Démontage poignée de porte, vis indévissable [Résolu]
    Par inviteee0e6d3c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2018, 21h42
  2. [Blanc] Ajouter une poignée sur frigo congel combi SAMSUNG
    Par invitef07e842a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2015, 14h33
  3. [Blanc] Poignée de porte lave linge indesit wd 106[résolu]
    Par invite704c68ec dans le forum Dépannage
    Dernier message: 15/09/2014, 16h10
  4. [Divers] Citroën BX 1600 TRS essence de 1987 : panne intermittente d'allumage ! [résolu]
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2011, 19h16
  5. [Blanc] Changer la poignée d'un LV Vedette Atoll[résolu]
    Par invite8ebc8784 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 01/05/2008, 20h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...