Flexible inox qui fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Flexible inox qui fuit

TioChanclas

Flexible inox qui fuit

------

Bonjour,

Je suis un peu poissard, mais je voudrais bien savoir à quel point...

Hier, j'installe un flexible inox tressé coudé. Neuf. Je le fixe pour qu'il ne subisse aucune contrainte.
    Deux heures après, je me rends compte qu'il fuit au niveau du sertissage entre le coude et la partie souple.

Ca vous est déjà arrivé, un truc pareil ?

-----

jiherve

Re : Flexible inox qui fuit

Bonjour,
    non mais si le flexible est neuf retour chez le marchand.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

TioChanclas

Ca c'est sûr que je vais leur rapporter...

Mais je serais curieux de voir à quel point j'ai la poisse, car à chaque fois qu'un truc peut merder, j'y ai droit :
    là, juste sur une pose de lave vaisselle, les cotes annoncées sur la fiche du magasin sont différentes de celles du fabriquant, ce qui gêne carrément, le mécanisme d'un pied réglable arrière de l'appareil ne fonctionnait pas et j'ai du bidouiller, et puis le coup du flexible...

Des flexibles, j'en ai déjà utilisé, mais le concept, c'est quand même de ne pas mettre en danger l'installation !
    Soit je suis poissard, soit je suis tombé sur un exemplaire d'une grosse série foireuse, et je ne suis donc pas le seul couillon.

Deux fois j'ai entendu parler d'un flexible abimé. Mais au bout de plusieurs années ! Pas à la première utilisation !!!

JeanYves56

bjr :

faut les maintenir au serrage pour eviter de les vriller !
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    TioChanclas

Re,

c'est tout à fait juste, mais ce n'est pas l'explication ici.

Le flexible a été placé 'à blanc", vissé au robinet, puis bridé par un collier sans être vrillé ni forcé, puis serré au robinet. Et j'ai justement tout mis en oeuvre pour qu'il ne subisse aucune contrainte.
    Il s'agit probablement d'un problème de fabrication au niveau du sertissage. A moins que je ne sois tombé sur la pièce qu'un guignol à triturée dans tous les sens dans le magasin...

Dans tous les cas, une fois le stress et l'agacement passé, il faut apprendre... D'où ma question...
    Au passage, et parce que ça peut se reproduire, plutôt que de changer à l'identique avec un nouveau flexible, j'ai choisi de changer de plan et de faire cette alimentation de lave vaisselle en multicouche, ce qui devrait éviter toute forme de doute. Ce n'est pas le même boulot, mais ça évitera que le doute m'habite.

Discussions similaires

1. Comment identifier la marque de mon conduit isolé inox/inox
    Par invitee0e3aa63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2016, 13h12
  2. [Divers] Centrale Calor Pro Express Turbo fuit raccord flexible ?
    Par invitea487b540 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2015, 18h01
  3. Est il possible de tuber un tubage existant de 180 avec un tubage flexible inox de 80 ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2014, 13h58
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2014, 21h36
  5. Doute sur liaison flexible inox/buse d'un poele
    Par invite5bed736c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2012, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...