(E)-4-hexen-1-ol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

(E)-4-hexen-1-ol



  1. #1
    invitec1e39d91

    (E)-4-hexen-1-ol


    ------

    Bonjour à tous

    est ce que vous connaissez par hasard des applications où on utilise du (E)-4-hexen-1-ol? ou alors des grand domaines de recherche?

    je n'ai pas trouvé grand chose sur google si ce n'est que le 4-hexen-1-ol est un arôme alimentaire. Mais là encore aucune indication sur la stéréochimie du produit si il est trans ou cis.

    -----

  2. #2
    persona

    Re : (E)-4-hexen-1-ol

    La stéréochimie est pourtant donnée dans le nom : on te dit qu'il s'agit de l'isomère E (par opposition au Z)

  3. #3
    invitec1e39d91

    Re : (E)-4-hexen-1-ol

    nan mais ça je suis pas bête...
    Je voulais dire que dans les bibliographie traitant des aromes alimentaire, ce n'est jamais précisé si l'isomre utilisé est cys ou trans.
    Bien entendu que je recherche le trans pour mon projet.

  4. #4
    invitee1c60d74

    Re : (E)-4-hexen-1-ol

    Je connais l'odeur du trans-2-hexenol celle du cis-3-hexenol mais du cis ou trans 4 hexenol? A priori la molécule aura une odeur verte un peu comme du gazon coupé. En europe seulement la forme cis est autorisé (numéro de cas 928-91-6) qui est répertorié dans la liste positives des substances autorisés dans les aromes (décision 1999/217/CEE). La forme trans ne semble pas autorisé aux etats unis car elle n'a pas de numéro FEMA...Voila ce que j'ai trouvé...Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura