hrydopolaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

hrydopolaire



  1. #1
    seminole

    hrydopolaire


    ------

    Salut
    Une question simple mais dont je ne trouve pas une réponse immédiate sur internet.
    Je croyais qu'une molécule polaire était hydrophyle, pourtant d'après le schéma des acides aminés que je vous montre et que j'ai trouvé sur wikipédia ce n'est pas vrai. En effet il y a des acides aminé hydrophobe et polaire, c'est donc possible ??


    Merci
    ps; c'est une question simple c vrai mais g besoin d'une réponse rapide c'est pour ça

    -----

  2. #2
    laurisa

    Re : hrydopolaire

    Salut,

    Il suffit de prendre les choses dans le bon sens!

    une molécule hydrophyle est polaire, mais une molécule hydrophobe peut être apolaire (comme les alcanes lourds, par exemple) ou polaire, comme les acides organiques, insolubles dans l'eau, mais pourtant bien polaires!

    Donc une molécule apolaire est en général hydrophobe (ça c'est pour pas trop me mouiller, je suis sure qu'il y a des exceptions!! )
    En revanche, une molecule polaire n'est pas nécessairement hydrophyle (comme un dalmatien est un chien, mais un chien n'est pas necessairement un dalmatien)
    « Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait. » Lao-Tseu