Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment s'appelle cette molécule SVP (celle fournie en pièce jointe) ???
Merci.
-----
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment s'appelle cette molécule SVP (celle fournie en pièce jointe) ???
Merci.
Pourriez-vous aussi me dire quelle est sa formule SVP ?
Merci.
ta pièce jointe je n'arrive pas à la télécharger Dsl
La voici en JPEG mais en moins lourde, ainsi qu'en BMP.
ça marche ???
moi je n'y arrive pas, mais peut-etre que les autres oui
On dirait un ester mais je n'en suis pas sur. Par contre je n'arrive pas à écrire la formule semi-dévellopée. Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci.
vous savez lire?
"pièce jointe en attente de validation"
cela veut dire que personne ne peut la voir tout pendant qu'elle n'a pas été validé, donc arretez de vous prendre la tete et attendez la validation
m@ch3
Never feed the troll after midnight!
Peut-on me dire comment je dois m'y prendre pour visualiser la formule en pièce jointe ?
on arrive pas a télécharger la piece jointe
Je vais la décrire :
c'est un hexane (six cotés), composé de:
carbone-carbone-carbone-carbone-oxygène-carbone relié à un oxygène par une double liaison
On a donc: 5 carbones, 2 oxygènes et 8 hydrogène
Mais je n'arrive pas à trouver la formule semi-développée.
Pourriez-vous donc m'aider SVP ?
Merci.
tu n'as pas oublié 2 hydrogène ou une double liaison là? parce que ca ne va pas sinon
m@ch3
Salut !
Vous êtes pas un peu des boulets ?
Bonsoir les lourds !!!
Il s'agit de la -butyrolactone
Bonne nuit les petits
l'image est apparuec'est un hexane (six cotés), composé de:
carbone-carbone-carbone-carbone-oxygène-carbone relié à un oxygène par une double liaison
tu pouvais pas dire plutot que c'était un cycle? quel est le rapport avec l'hexane??
cette molécule est un ester cyclique, ou lactone. son nom trivial est butyrolactone (4 carbones comme l'acide butyrique), son nom systèmatique est oxacyclobutan-2-one
m@ch3
ça y est la molécule a apparue en pièce jointe.
Pourriez-vous donc m'aider SVP ???
Merci.
questiob bête mais....
Il y a 4 carbones, donc c un butane, une fonction cétone qui doit etre le groupe fonctionnel dominant et il doit surement etre sur le deuxième carbone st c un cycle.
Pourquoi son nom ce n'est pas un cyclobut-2-one ???
merci
mais il se passe quoi ici???
ce fil est tombé dans un univers parallèle où les gens ne voient qu'un post sur deux ou quoi??
ça fait 3/4 d'heure que moi et westcoast avons répondu à la question
butyrolactone alias oxacyclobutan-2-one
m@ch3
dsl, j'avais oublié l'oxa de toute manière
Bonjour.
seminole et juanmiguel33, merci à tous les deux (et surtout au second) de prendre la peine de lire ce qu'on vous écrit !
Désolé, mais là, franchement, j'ai été saoulé, et je pense pas être le seul.
Pour la modération.