conductivité eau déminéralisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conductivité eau déminéralisée



  1. #1
    invite970ffd48

    conductivité eau déminéralisée


    ------

    Bonjour à tous !

    mon problème est le suivant, nous avons construit un système de distillation pour obtenir l'eau distillé du labo, comme c'est un système ''maison'' je compte me procuré un conductimètre afin de mesuré la qualité de la dite eau mais quel est la seul de conductivité pour qu'une eau soit considéré déionisé / distillé ...

    Par ailleur peut être qu'un petit rafraichissement de mes connaissances pour démêlé eau démin, distillé, déionisé, ne me ferais pas de tors, j'ai chercher un peu sur le forum mais il y a souvent des réponses contradictoires

    Merci

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : conductivité eau déminéralisée

    Bonjour,

    Tout dépend pour quelles applications... Pour des applications courantes (càd ne nécessitant pas d'eau ultrapure) je considère qu'entre 0 et 5µS/cm mon eau est correcte.
    Quant aux différences, l'eau distillée est, comme son nom l'indique issue d'une distillation. L'eau déminé, désionisée est passée sur des résines échangeuses d'ions afin de remplacer les cations et les anions présents par des ions H+ et OH-.
    Les appareils de distillations sont généralement en verre, donc si tu veux doser des traces de silice (par ex.) elle est à éviter.

    @+

  3. #3
    invite970ffd48

    Re : conductivité eau déminéralisée

    Mon fournisseur de matériel de lab me dit que l'eau distillée doit avoir - de 0,05 uS/cm es-ce qu'il se plante et me donne la valeur de l'eau ultra-pure (démin) ???

    moi je pense que oui ...

Discussions similaires

  1. Potabilité de l'eau déminéralisée
    Par pat7111 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2014, 19h36
  2. Différence Eau Distillée/Déminéralisée ?
    Par invitebe767243 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/04/2011, 16h56
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2007, 14h22
  4. Etude d'une eau minérale [conductivité]
    Par invite319d3166 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2005, 18h48
  5. Conductivité de l'eau déminéralisée
    Par invite99cd3843 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2004, 12h21