1 litre + 1 litre = 2 litres ??????? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

1 litre + 1 litre = 2 litres ???????



  1. #31
    moco

    Re : 1 litre + 1 litre = 2 litres ???????


    ------

    Je ne connais pas cette réaction, comme je l'ai dit. Mais je te conseille d'y aller prudemment. Si tu fais le mélange brutalement, d'un coup, tu risques de provoquer une telle effervescence que la mousse débordera de ton récipient, en projetant de l'acide sulfurique un peu partout. C'est corrosif, l'acide sulfurique ! D'autre part, fais attention de ne pas respirer le gaz produit. CO est un gaz toxique, qui a le défaut majeur d'être sans odeur. Si tu en respires, tu n'auras pas le réflexe de te rejetter en arrière, comme on le fait avec tous les gaz nauséabonds. Même si tu n'en prépares qu'une mole (28 g), ce gaz occupe un volume de 25 litres s'il est pur, et de beaucoup plus s'il est mêlé à de l'air. Dilué à 1% dans l'air, donc dispersé dans 2.5 mètres cubes, il produit la mort immédiate. Dilué à 0.1% dans l'air, donc une mole dans 25 mètres cubes, il entraîne la mort en 2 heures.
    Tu as été prévenu .....
    Et finalement, à quoi bon ? Pourquoi veux-tu tellement effectuer cette synthèse ?

    -----

  2. #32
    invite72e6d323

    Re : 1 litre + 1 litre = 2 litres ???????

    Salut moco et les autres...

    En fait cette réaction été un simple exemple..

    Mais en gros ma kestio nse résumé a :

    Si je melange 10 ml A.S + 20Ml A.F, le temp de la réaction sera le meme ke 1 litre d'a.S et 2 Litre d'a.f ?

    Ca reste proportionel quois en gros ?


    Merchiii, puis je suis mefiant de nature alros je ferais jamais une reaction aussi dangereuse

  3. #33
    moco

    Re : 1 litre + 1 litre = 2 litres ???????

    Je crains qu'on ne puisse pas répondre à une telle question. Tout d'abord, il n'existe pas ce que tu appelles un temps de réaction. Il existe un temps au bout duquel 50% des produits ont réagi, ou 90%, ou 99%. Mais pour que la réaction soit complète à 100%, il faudrait attendre un temps infini.
    Ensuite, si tu mélanges a millilitres de A et b millilitres de B, la réaction évolue de la même façon, avec la même vitesse que si tu prends 10 fois plus de A et 10 fois plus de B. Mais en réalité, si tu prends davantage de matière, la température s'élève davantage dans ton récipient que si tu prends moins de matière. Donc la vitesse augmente.

  4. #34
    invite72e6d323

    Re : 1 litre + 1 litre = 2 litres ???????

    Okay moco je vois...

    oui j'i ilu que tous les 10 degres de chaleur, la vitesse de réaction est multiplié par 2....
    Merci kand meme

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Est-ce que 1 litre de fuel donne toujours 10kwh?
    Par invite81c71737 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/10/2015, 14h51
  2. Poids d'une litre d'eau
    Par invited59ef676 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2012, 16h34
  3. Un litre pour 100 km
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2005, 00h38
  4. Quelle énérgie libère un litre d'essence
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2005, 12h25