Bonjour,
je voudrait savoir si le charbon de bois est du carbone pur sinon le graphite peut-il l'être? où quelque chose d'autre...
blackout
-----
Bonjour,
je voudrait savoir si le charbon de bois est du carbone pur sinon le graphite peut-il l'être? où quelque chose d'autre...
blackout
Bonsoir
Il y a des impuretés minérales, du soufre, etc.
Merci Neutrimo,
je me demande alors si mon charbon de bois peut être purifier, avec de l'alcool par exemple?
blackout
Pour avoir du carbone pur, je ne vois pas d'autres moyens que de placer un diamant sous vide.
Purifier du charbon ... euh ... ça me semble difficile. Nettoyer la surface oui, mais le matériau est poreux et les graphènes (plan réticulaires de C hexagonal) peuvent inclure des intersticiels.
Pouquoi placer le diamant sous vide pour avoir du carbone pur? Le diamant nést-il pas un reseau d'atome de carbone uniquement?Envoyé par ArtAttackPour avoir du carbone pur, je ne vois pas d'autres moyens que de placer un diamant sous vide.
Si ma mémoire est bonne, le coke est du carbone quasiment pur obtenu en faisant dégazer le charbon à très haute température. me tromperais-je?
En surface on sait jamais ce qu'il se passe ...Envoyé par TomzackPouquoi placer le diamant sous vide pour avoir du carbone pur? Le diamant nést-il pas un reseau d'atome de carbone uniquement?
euh?......bon d'accordEnvoyé par ArtAttackEn surface on sait jamais ce qu'il se passe ...
ce que je sait c'est que la différence entre le graphite, le charbon et le diamond c'est la disposition des atomes de carbones dans l'espace en faite il sont tout les trois contitiués de l'élement carbone avec une puréte ineguale pour le diamond.
c'est cette disposition dans l'espace( on l'appel réseau d'atomes) donne les propriétés optiques du diamond (circulation parfaite de la lumiére a l'intérieur du réseau d'atomes de carbones)et entre autre le graphite et le charbon.
ces cristaux présente donc différents réseaux donc différentes propriétés optique, mécanique, chimique magnétique....
salut
tu peux acheter du gaz carbonique sou forme solide.je ne
sais pas si c'est la meme chose
Le gaz carbonique n'est pas du carbone pur ! (CO2Envoyé par J-Dsalut
tu peux acheter du gaz carbonique sou forme solide.je ne
sais pas si c'est la meme chose
Le bonjour à tous.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
Bonjour,
il y a toujours des impuretés dans un cristal sauf s'il est fabriqué industriellement (et encore!).
Tu auras toujours un micro pourcentage de quelque chose au milieu de tes 99% et quelques de Carbone.
C'est d'ailleurs ce genre d'impuretés, en général des ions métalliques qui donne des diamants colorés.
Les minéraux de carbone proviennent en général de matières organiques enfouies profondément.
A certaines conditions de pression et températures on a du pétrole où du charbon (ça dépends de la matière d'origine) et ensuite à forte pression et température on a du graphite. Le problème c'est que la matière organiques ce n'est pas du C pur mais (en gros) une composition de C, H, O, N, S plus des tas d'ions métalliques. Donc ces éléments suivent le parcours d'emfouissement avec le reste et même si une quanité est évacuée et recyclée dans d'autres minéraux il en reste toujours.
C