fabrication hydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fabrication hydrogène



  1. #1
    invite65db279a

    fabrication hydrogène


    ------

    bonjour je voudrais savoir si il est possible de fabriquer l hydrogene par electrolyse de l eau a l aide d une batterie de voiture dans le but d injecter l hydrogene dans le moteur comme carburant

    rendement?
    risque ?
    consomation electricité batterie assisté par alternateur?

    merci d avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    erik

    Re : fabrication hydrogene

    dans le but d injecter l hydrogene dans le moteur comme carburant
    A mon avis tu es en train d'imaginer quelque chose de potentiellement dangereux.

    Attendons les avis de personnes plus compétentes que moi dans ce domaine, on verra bien ce qu'ils en disent.
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : fabrication hydrogene

    à mon avis c'est extremement dangereux et totalement inutile, d'où crois que tu que l'énergie produite par la combustion de cet hydrogène provient? du saint esprit? ton procédé va entrainer une plus grosse consommation sur la batterie et donc tirer plus d'énergie sur l'alternateur qui va donc priver ton véhicule d'une partie de son énergie motrice (celle que tu rajoutera justement avec l'hydrogène... mais avec des pertes en plus!!)

    laisse tomber lol

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    moco

    Re : fabrication hydrogene

    Bien sûr que ce processus est possible, sur le papier.
    Mais l'électrolyse est un phénomène relativement lent. Pour qu'un moteur de 1000 centimètres cube fonctionne (et c'est une petite cylindrée), il faut qu'il puisse tourner à 1000 tours/minute au minimum. Il faut donc qu'il dispose de 1000 fois 1000 cm3 de combustible gazeux par minute, soit 1000 litres ou 1 mètre cube de gaz par minute. Tu n'y arriveras jamais par électrolyse, où ce serait un miracle si on pouvait produire 1 litre H2 par minute. Il faudrait augmenter l'efficacité de l'électrolyse d'un facteur 1000 ! Ou avoir 1000 bacs d'électrolyse dans la voiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fabrication hydrogene

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Pour qu'un moteur de 1000 centimètres cube fonctionne (et c'est une petite cylindrée), il faut qu'il puisse tourner à 1000 tours/minute au minimum. Il faut donc qu'il dispose de 1000 fois 1000 cm3 de combustible gazeux par minute, soit 1000 litres ou 1 mètre cube de gaz par minute.
    500 litres par minute devraient etre suffisant; les moteurs 4 temps n'utilisent du carburant qu'un tour sur 2

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : fabrication hydrogene

    Bonjour,

    Heuuu! ...même avec seulement "500 litres par minute", cela me paraît excessif!

    C'est quoi un mélange stoechiométrique?

    Merci de me copier 10 fois l'équation de combustion de l'hydrogène dans l'air

  8. #7
    Thrr-Gilag

    Re : fabrication hydrogene

    d'ailleur 1000cm^3 ... piston en position haute ou basse ?
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : fabrication hydrogene

    La cylindrée correspond au volume engendré par la course du piston, ce n'est pas le "volume" present dans la chambre de combustion.

    En reponse à Ouk A Passi: Il faut bien 500 litres de gaz; puisque l'on est censé faire une electrolyse autant utiliser l'oxygene produit, ce sont 500 litres du melange hydrogene/oxygene.

  10. #9
    invite1179cf25

    Re : fabrication hydrogène

    pour fabriqué de l'hydrogène soit du dihydrogène rien de plus simple que de faire reagir de la soude avec de l'aluminium , je me suis fabriqué un sytème avec cette technique et je peu avoir enormément de dihydrogène en très peu de temps et en mettant peu d'argent dans cette expérience de plus la reaction soude aluminium est exothermique je pense que on peut aussi utiliser cette energie

  11. #10
    invite1179cf25

    Re : fabrication hydrogène

    par contre si c'est pour injecté de l'hydrogène dans un moteur de voiture je te le deconseille car l'hydrogène va etre melangé a l'air ce qui va engendré une explosion et si elle est pas controlé et si elle est assez grosse ....sa fini mal

Discussions similaires

  1. Projet : avion hydrogene!!! caracteristiques hydrogene?
    Par invitedbf2a92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2008, 21h29
  2. Hydrogène
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 89
    Dernier message: 01/07/2007, 15h49
  3. Hydrogène
    Par invite311ce497 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2005, 23h02
  4. hydrogene
    Par invite951124d4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2004, 12h33