Tout d'abord, si vous passez par ici, je vous en remercie d'avance de prendre un peu de temps pour lire ça.
Voilà comme dit sur le topic "Quelle est votre formation?", je suis actuellement en 2ème année de BTS Chimie, donc avec l'exam' au bout (on commence mi mai ). Et actuellement, je me pose 2-3 questions sur mon orientation (comme dit ici).
En gros, sur ce topic, il ya déjà 2 personnes qui m'ont conseillé la license pro (merci à elles deux, déjà ). C'est un choix que j'ai envisagé car j'ai déjà envoyé un dossier pour la licence pro de Sète option Analyses chimiques liées à l'environnement. Je pense en envoyer une autre qu'on trouve à la fac de Bordeaux qui traite de la formulation (mais j'hésite encore un peu, le domaine m'a l'air d'être pris d'assaut ...)
Seulement, une autre alternative m'est apparue (Nan, pas comme l'ange Gabriel à la Vierge Marie, mais presque [...] bon OK ).
Il y a également de préparer une prépa ATS Chimie spéciale BTS ou DUT industriels. cette prépa se trouve à Valenciennes et est intégré à la fédération Gay-Lussac donc possiblité d'accéder aux écoles de cette fédération plus "facilement". Apparemment, selon ma prof principale, j'aurais le niveau pour le faire (~13.5 de moyenne générale, mais on juge plutôt à la motivation donc osef un peu des notes, même si... )
Seulement la question que je me pose, c'est : Est ce que ça vaut le coup de faire ingénieur chimiste?
[...] Attendez, je m'explique. Quand, j'ai fini ma terminale STL Chimie, j'ai également eu l'opportunité d'intégrer une classe prépa mais être technicien m'interressait plus. Seulement, dans ma tête, ça a un peu changé. Disons que maintenant, être ingénieur me plairait, car aux vues de mes différents stages, j'ai accroché sur ce boulot (bon ok, les ingénieurs avec lesquels, j'ai bossé étaient plutot sympas, ça y a ptet fait.)
Donc, en clair, est ce que le boulot d'ingénieur chimiste est bouché ou pas? Car apparemment, en technicien, on toruve plutôt facilement... A mon dernier stage, ma responsable m'a fait comprendre que je pourrais les interresser pour après le BTS.
Voilà, donc merci d'avance pour vos (eventuelles) réponses.
PS : est ce que c'est assez lisible, est ce que ça fait pas trop "gros pavé"? Merki
-----