Kallitypes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Kallitypes



  1. #1
    invite59b56df5

    Kallitypes


    ------

    Bonjour
    Je cherche de l'oxalate ferrique et du Sel de la Rochelle(tartrate double de sodium et de potassium) pour tirer des photos selon des procédés anciens.
    J'en suis arrivé à ma demander s'il n'était pas plus simple de les fabriquer ....
    Connaissez-vous des fournisseurs ou des "recettes" ?
    On m'a parlé de perchlorure et d'acide oxalique pour l'oxalate ???
    Merci
    Nicephore

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : kallitypes

    Faire des kallitypes est couteux, hasardeux et compliqué. Non seulement les produits sont introuvables, il faut les preparer soit même, mais il faut également une grande pratique (ou chance) avant d'obtenir quelque chose de correct.

    Je te conseillerai plutot d'experimenter le procedé de Van Dyke qui permet d'obtenir exactement le même rendu avec une plus grande maitrise des contrates.
    Le procedé est bien plus simple et les produits, plus courrants, se trouvent en pharmacie.

    A mon sens faire du kallitype n'a qu'un but "historique" et ne peut que décourager celui qui l'experimente.

  3. #3
    invite59b56df5

    Re : kallitypes

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Faire des kallitypes est couteux, hasardeux et compliqué. Non seulement les produits sont introuvables, il faut les preparer soit même, mais il faut également une grande pratique (ou chance) avant d'obtenir quelque chose de correct.

    Je te conseillerai plutot d'experimenter le procedé de Van Dyke qui permet d'obtenir exactement le même rendu avec une plus grande maitrise des contrates.
    Le procedé est bien plus simple et les produits, plus courrants, se trouvent en pharmacie.

    A mon sens faire du kallitype n'a qu'un but "historique" et ne peut que décourager celui qui l'experimente.
    Merci de m'avoir répondu.
    C'est parce que c'est couteux, hasardeux et compliqué que ça m'intèresse .......
    Je pense que la fabrication de doit pas être trop compliqué.
    Nicephore