Empêcher un glaçon de fondre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Empêcher un glaçon de fondre



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    Empêcher un glaçon de fondre


    ------

    Bonjour,
    Je voulais enfermer quelquechose dans du verre de manière à ce qu'il soit visible de l'exterieur afin d'en faire un objet de décoration mais n'ayant pas la possibilité de faire fondre du verre et de le couler sur l'objet, je voulais savoir s'il était possible de rajouter quelquechose dans de l'eau de manière a ce que cette eau se solidifie et que cette eau solide ne fonde pas à température ambiante... Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais vu que le sel peut abaisser la température de gel de l'eau, ne peut-on pas faire l'inverse?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3764e09

    Re : Empêcher un glaçon de fondre

    bonjour

    essai ce lien mais perso, je crois que tu auras quelque difficultes...
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2688

  3. #3
    invitea3764e09

    Re : Empêcher un glaçon de fondre

    ou essai de le faire avec du plastique genre corp transparent de BIC, c'est + facile a fondre que du verre!
    Il me semble aussi que si tu prends un becher assez gros (2 litres, en fonction de la taille de l'objet a "enrober"), que tu le remplis d'eau, que tu y verse du sel NaCl jusqu'a saturation et que tu y plonge l'objet au bout d'une ficelle (il ne doit pas toucher le fond), apres evaporation, il va se former un gros cristal (cubique?), plus ou moins transparent selon la puretée du sel employe

    PS: tu peux ajouter un peut d'alcool a l'eau pour accelerer l'evaporation

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Empêcher un glaçon de fondre

    Un cristal de sel n'est pas tres transparent.

    La meilleure solution pour realiser ton truc est d'utiliser de la resine d'inclusion. Tu peux en trouver tres facilement dans des boutiques de loisirs creatifs ou ici: http://perso.orange.fr/moulage/p216.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE 1ère S : L'homme peut - il fondre?
    Par invitee60c63c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2006, 11h05