Fluorimetrie Fluorometrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fluorimetrie Fluorometrie



  1. #1
    invitecbd42727

    Unhappy Fluorimetrie Fluorometrie


    ------

    Bonjour, j'eu un exam de chimie analytique aujourdhui, le sujet était "Fluorimétrie", et j'ai balancé tout mon cours "Spectrofluorométrie moléculaire"... Y a t il un rapport entre fluorO et fluorImétrie? si oui eske c bon ce que j'ai fais....

    -----

  2. #2
    invite635a16d2

    Re : Fluorimetrie Fluorometrie

    Est ce que tu peux préciser une peu ce que tu as répondu et qu'elle était la question ?

    Pour moi fluorimétrie et spectrofluorométrie c'est pareil. Je ne sais pas si spectrofluorométrie existe. J'aurais dis soit fluorimétrie soit l'appareil qui est un spectrofluorimétre.

    Mais je veux pas te donner de fausse joie !

  3. #3
    chatelot16

    Re : Fluorimetrie Fluorometrie

    pour moi fluorimetrie c'est la mesure ou le dosage du fluor comme chlorometrie est le dosage du chlore

  4. #4
    invitecbd42727

    Re : Fluorimetrie Fluorometrie

    Mon cours indique sans aucun doutes que la spectrofluorométrie parle des phenomenes de fluoresences: on excite une substance et on mesure la lumiere réémise par un appareil du meme style qu'un spectrophotometre, alors g dis plein de trucs comme les facteurs influencant la fluorescence etc...
    mais le sujet était bien "spectrofluorimétrie" ce qui me fait un peu plus peur... ce que je trouve bizarre c'est que mes recherches sur internet me conduisent a une definition relative a la fluorescence des composés pour "fluorimetrie" et pour fluorometrie, ben jtrouve pas grand chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbd42727

    Re : Fluorimetrie Fluorometrie

    correction : le sujet était "fluorimetrie" et pâs "spectrofluorimetrie"

  7. #6
    invite5b8d7436

    Re : Fluorimetrie Fluorometrie

    bonjour
    je sais que c'est trop tard mais juste pour eclaircir:
    la fluorimetrie est la mesure faite a une seule longueur d'onde alors que la spectrofluorimatrie est la mesure effectué a plusieurs longueurs d'ondes et qui donne un spectre,
    pour la difference entre fluorimetrie et fluorometrie moi aussi je cherche