Bijouterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bijouterie



  1. #1
    sabulle

    Exclamation Bijouterie


    ------

    bonjours voilà g un produit à identifié il est rouge fonce et il a un odeur noseabonde ,avec l'EDTA il donne un produit laiteux et jaune, ajoutnat le BaCl2 il donne aprés un léger chauffage un précipité blanc (sulfate) et avec le HCl 1N il devient transparent , son absorbance en UV-Visible à 430nm(fer) est trés importante (2,....) alors je voudrais connaitre sa composition ou bien un moyen de le savoir d'une manière plus précise merci de me répondre assez vite

    -----

  2. #2
    moco

    Re : bijouterie

    Si tu veux qu'on se donne de la peine pour te répondre, donne-toi d'abord de la peine pour écrire en français, en respectant l'orthographe et la ponctuation.

    Dis nous aussi d'où sort ton produit ! Commercial ? C'est impossible d'avoir une substance pure qui soit rouge et nauséabonde.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : bijouterie

    Peut etre du phenol non ?
    Le phenol est rouge/rose avec une odeur très forte, il forme des cristaux qui fondent à une 30aine de degrés.

  4. #4
    sabulle

    Re : bijouterie

    toujours vous ce produit me vient de mon frére bijoutier ,mais d'où lui l'a eu je ne le sais pas .( alors ça vous va l'orthographe ????????????)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : bijouterie

    Bonsoir,

    Si ce produit vous vient de votre frère, il serait peut-être bon d'en connaître le nom commercial, à défaut d'autre chose, et l'usage, et lui poser éventuellement la question d'où il l'a obtenu et ce qu'il en faisait.

    Parceque rouge et sentant mauvais c'est un peu faible comme indice.

    Allez tiens, j'essaie : un bac de fraises pourries !

  7. #6
    moco

    Re : Bijouterie

    L'orthographe nous va : OK. C'est la ponctuation qui ne nous va pas !
    Et pourtant elle existe, en français, à ce qu'il paraît
    Je m'avance un peu, je le crains. Mais je suis presque sûr qu'on devrait trouver un ou deux écrivains par ci et par là qui utilisent des points et des virgules.

  8. #7
    invite0617f33f

    Re : Bijouterie

    Sans compter que l'agressivité ne donne pas spécialement envie de répondre...

  9. #8
    sabulle

    Re : Bijouterie

    ok alors laissez tomber, je ne veux pas vous heurter d'avantage ;excusez mon effusion d'agréssivité, et recevez mes respects monsieur ;je suis une étudiante tout ce qu'il y a de simple alors veuillez accpeter mes sincères excuses merci.

  10. #9
    sabulle

    Unhappy Re : Bijouterie

    je rajoute qu'il est à pH 13 je croits que la synthèse des differents résultats peut vous donné une idée, il est utilisé pour l'argent (bijoux) mais je n'ai pas d'autres infos mérci de m'aider car c'est mon avenir qui en dépend

  11. #10
    invitedcb29664

    Re : Bijouterie

    ok alors laissez tomber, je ne veux pas vous heurter d'avantage ;excusez mon effusion d'agréssivité, et recevez mes respects monsieur ;je suis une étudiante tout ce qu'il y a de simple alors veuillez accpeter mes sincères excuses merci.
    .. oui enfin bon... n'en fais pas trop non plus l'essentiel dans un forum est de rester poli, correct et courtois.. Maintenant de là à dire que ta vie en dépend... nous on est juste là pour répondre à tes questions, le reste ne nous regarde pas!!!

    pour en revenir à ton produit, je trouve suspect la façon dont on doit deviner ce que c'est sans savoir d'où ça provient.. Enfin, on est pas les Expert de Miami non plus

  12. #11
    sabulle

    Re : Bijouterie

    louche?! ben ça alors tu trouve que si c'eatit louche je viendrai sur un forum pour demander l'avis des autres ? bref c'est bon je trouverai un autre moyen merci pour l'aide

  13. #12
    djamoussa

    Re : Bijouterie

    Salut,

    ... et il a un odeur nauséabonde ...
    Peut etre du phenol non ?
    .
    Vu que j'ai le nez dans les arômes ces temps ci, le phènol sent l'encre de chine à plein tube.

    Une façon comme une autre de vérifier

    ++