passages de chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

passages de chimie organique



  1. #1
    invited50356b8

    passages de chimie organique


    ------

    bonjour!!
    je suis en première année de pharmacie et je dois repasser mon examen de chimie organique.
    le problème est que la plus grosse question est un passage et que je ne voi pas comment les résoudre.

    on me donne donc une molecule de départ suivie d'une flèche qui indique que l'on met cette molécule en présence d'une autre et de la je dois trouver la molécule A puis la B ect. evidement si on se trompe a la première molécule s'en est fini!!

    le problème est que dans tous les exercices que j'ai, on utilise a chaque fois des nouveaux produits pour mettre la molécule en présence, et quand c'est deux fois le même, il n'a pas le même effet!!

    je voudrais savoir si il y avait des règles a retenir, pour savoir ce qui va se passer quand on met une telle molécule en présence de telle fonction!!

    j'essaye d'etudier mon cour mais il faudrait le retenir casi par coeur et il fait 400 pages hum et je ne suis pas une pro du par coeur!!

    alor si vous pouvez m'éclairer!! je suis sure qu'il y a moyen de réussir cela mais il me faut encore découvrir comment!!

    merci d'avance!!

    Ank

    -----

  2. #2
    invite635a16d2

    Re : passages de chimie organique

    En voilà une question très générale !!!

    Malheureusement tu es plus ou moins obligé d'apprendre par coeur un certain nombre de réactions chimiques et ce qui se passe quand tu met deux fonctions organiques en présence l'une de l'autre. Ce qui est vrai aussi c'est que deux molécules peuvent réagir de manière totalement différentes en fonction des conditions opératoires (solvant, température, quantitées ... ).