bonjour!!
je suis en première année de pharmacie et je dois repasser mon examen de chimie organique.
le problème est que la plus grosse question est un passage et que je ne voi pas comment les résoudre.
on me donne donc une molecule de départ suivie d'une flèche qui indique que l'on met cette molécule en présence d'une autre et de la je dois trouver la molécule A puis la B ect. evidement si on se trompe a la première molécule s'en est fini!!
le problème est que dans tous les exercices que j'ai, on utilise a chaque fois des nouveaux produits pour mettre la molécule en présence, et quand c'est deux fois le même, il n'a pas le même effet!!
je voudrais savoir si il y avait des règles a retenir, pour savoir ce qui va se passer quand on met une telle molécule en présence de telle fonction!!
j'essaye d'etudier mon cour mais il faudrait le retenir casi par coeur et il fait 400 pages hum et je ne suis pas une pro du par coeur!!
alor si vous pouvez m'éclairer!! je suis sure qu'il y a moyen de réussir cela mais il me faut encore découvrir comment!!
merci d'avance!!
Ank
-----