Echanges thermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Echanges thermiques



  1. #1
    invite1c94e5cd

    Echanges thermiques


    ------

    salut a tous est ce ke quelqu' un pourai me rapeller la fomule qu'il faut utiliser.

    Des vapeurs d'érhanol sont condensées dans l'échangeure thermique ou circule l'eau froide à un debit de 200L.h-1. La température d'entrée de cette eau est de 17degres celsus, celle de sortie est de 25 desgres celsus. Calculer le debit des vapeurs d'ethanol.

    je sais aussi que ceau lveau et lv ethanol

    merci davance

    -----

  2. #2
    invite1c94e5cd

    Re : echanges thermiques

    personne ne peut me donner la piste pour que je puisse resoudre l'exercice?

  3. #3
    PaulHuxe

    Re : echanges thermiques

    bon, tu as la température 'entrée et de sortie de ton échangeur, ainsi que son débit. Tu peux donc calculer la quantité de chaleur récupérée par cet échangeur.

    Tu dois avoir quelque part la chaleur de vaporisation de l'éthanol. Bidouille avec ça, tu devrais t'en sortir

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Echanges thermiques

    Citation Envoyé par manon8925 Voir le message
    salut a tous est ce ke quelqu' un pourai me rapeller la fomule qu'il faut utiliser.

    Des vapeurs d'érhanol sont condensées dans l'échangeure thermique ou circule l'eau froide à un debit de 200L.h-1. La température d'entrée de cette eau est de 17degres celsus, celle de sortie est de 25 desgres celsus. Calculer le debit des vapeurs d'ethanol.

    je sais aussi que ceau lveau et lv ethanol

    merci davance
    Bonjour Manon

    Pour passer 200 l d'eau de 17 à 25°C il faut une certaine quantité d'energie. Cette même quantité d'energie est "prise" à l'ethanol qui se condense.

    Il manque toutefois une donnée au probleme, il n'est pas précisé à quelle pression les vapeurs d'ethanol se trouvent au depart, et à quelle temperature l'ethanol liquifié est refroidi. Dans le doute je suppose qu'il faut simplement prendre en compte l'energie correspondant au changement d'état à pression normale.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Reaction electrons échangés
    Par invitec2d36f65 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2007, 18h03
  2. Echanges thermodynamiques
    Par mej dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2007, 15h35
  3. Echanges entre Terre et Lune
    Par invitee8a69bf6 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2004, 20h01