Domaine de la parfumerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Domaine de la parfumerie



  1. #1
    invite3586af3a

    Question Domaine de la parfumerie


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiante en chimie et je dois constituer un dossier dans le domaine de la parfumerie.

    J'aurais aimé avoir des conseils si vous ètes étudiants dans ce domaine, si vous connaisez les parcours possibles pour accéder a un poste liant la chimie et la parfumerie...
    Toutes informations liées a ce sujet peuvent m'être utiles.

    Je remercie d'avance toutes les personnes qui trouverons un petit bout de leur temps a me consacrer pour me répondre

    -----

  2. #2
    marie2511

    Re : Domaine de la parfumerie

    j'ai fait un ppp sur les parfums

  3. #3
    invite8e1daeb0

    Re : Domaine de la parfumerie

    Attention, le secteur est très concurrentiel !

    Je te conseille de te renseigner sur l'isipca de Versailles et la formation de l'université de Versailles (j'y suis sans suivre ce cursus) elle concerne les arômes, parfums et cosmétiques.

    Je crois qu'il existe aussi quelque chose d'intéressant à l'université de Montpellier, il me semble aussi qu'il y a une école privée du côté de Grasse.

    Je pensais moi aussi faire des études concernant les parfums, seulement il est nécessaire d'avoir suivi un parcours de chimie (voire chimie-biologie) et d'avoir un très bon niveau en chimie organique ce qui m'a fait renoncer à cette idée.

    Je te souhaite bon courage pour poursuivre ton but !

Discussions similaires

  1. master cométo et parfumerie isipca
    Par invitee2b43589 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 19h13
  2. Parfumerie : Fixatif ?
    Par Myr dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 17h51