Test de reconnaissance de l'ethanol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Test de reconnaissance de l'ethanol



  1. #1
    croco01

    Question Test de reconnaissance de l'ethanol


    ------

    salut!
    une petite question: comment mettre en evidence de l'ethanol dans une solution? on m'a parler de permangante de potassium mais j'ai fait un essai qui n'a pas été concluant.pour info la solution que j'ai mis dans le permanganate c'est de la vodka donc elle contient forcément de l'alcool.ah oui rassurez moi l'ethanol et l'alcool c'est la meme chose?non?
    merci de vos reponses
    croco01

    -----
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

  2. #2
    MS.11

    Re : test de reconnaissance de l'ethanol

    Tu peux essayer de le boire et tu attends le résultat... Il faura en boire en grande quantité !

    Moyennement scientifique comme test de reconnaissance mais il marche !

    MS
    "Les pierres qui émergent permettent de traverser le cours d'eau. "

  3. #3
    invite8745ee52

    Re : test de reconnaissance de l'ethanol

    Je me souviens de quelqu'un qui parlait sur un forum de la faire s'évaporer vers un alcootest...

    Sinon avec du bichromate de potassium : on mélange 10 g de bichromate de potassium et 10 mL d'acide sulfurique concentré dans 50 mL d'eau. Le réactif vire de l'orange au vert en présence d'éthanol,
    ATTENTION : Prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter tout contact avec l'acide sulfurique concentré ainsi qu'avec le réactif. Jamais l'eau dans l'acide! On verse toujours l'eau en premier.

    Sinon la boire c'est pas mal non plus ^^!

  4. #4
    invite8745ee52

    Re : test de reconnaissance de l'ethanol

    Sinon pour revenir au permanganate ton essai n'a pas été concluant parce que pas complètement terminé :

    on oxyde l'éthanol avec KMnO4, et on obtient un aldéhyde que l'on met en évidence grâce à la liqueur de Fehling.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    croco01

    Re : Test de reconnaissance de l'ethanol

    ok merci de toutes vos reponses je vais opter pour la solution la plus scientifique je vais tout boire et on verra le résultat...lol nan je vais voir avec la liqueur de fehling et je vous raconterrez la suite...
    je suis capable du pire mais aussi du meilleur mais dans le pire c'est moi le meilleur

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. test reconnaissance de l'or
    Par invite18e567f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2010, 17h03
  3. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 08h37
  4. Test de reconnaissance d'ions
    Par invite13aa1430 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 12h43