Biocarburant, leurs fabrications
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Biocarburant, leurs fabrications



  1. #1
    invitecd99bf6e

    Question Biocarburant, leurs fabrications


    ------

    Pour l'obtention de mon diplôme en Sciences de la Nature, il est obligatoire d'élaborer et de mettre en oeuvre un projet. Mon projet est sur les biocarburants. Je dois comparer l'efficacité des biocarburants fabriqués avec des aliments comme les pommes de terre et le mais, mais comme l'on fait pour extraire un carburant de ses aliments?

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Biocarburant, leurs fabrications

    Tu ne veux pas que l'on te fasse ton projet non plus ?
    Commence deja par te renseigner un minimum avant de venir poser des questions avant même d'avoir commencé.

  3. #3
    alopex

    Re : Biocarburant, leurs fabrications

    Hello,
    Je ne sais pas quel est le niveau du diplôme que tu prépares, mais je suis inquiet. Si tu ne connais pas la fermentation alcoolique ou l'existence de plantes oléagineuses, ca m'a l'air mal parti...Au fait l'alcool (éthanol), se boit mais peut aussi se brûler. L'huile, on peut la mettre dans la vinaigrette ou la bruler (lampe à huile). C'est aussi simple que ça (dans les grandes lignes, dans le détail c'est un peu plus compliqué). N'oublie pas non plus les biocarburants dits de 2° génération

  4. #4
    invitecd99bf6e

    Re : Biocarburant, leurs fabrications

    Je sais qu'il suffit de fermenter des levures avec du sucre pour obtenir de l'éthanol. Une distillation fractionnée permet d'obtenir un concentration jusqu'à 95%. On peut aussi extraire une huile de graine de tournesol par exemple, cette huile peut permettre d'allumer une bougie. Mais ce que je cherche c'est comme l'on peut extraire un carburant d'une pomme de terre ou etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alopex

    Re : Biocarburant, leurs fabrications

    Etrange idée car la pomme de terre (pdt) doit revenir beaucoup trop cher pour ce genre d'utilisation. Une pdt est riche en amidon right? L'amidon est un polymère d'hexoses (glucose sans doute). Si on l'hydrolyse, on obtient des sucres fermentescibles et on peut faire la fermentation alcoolique. Sur la façon de faire l'hydrolyse, je suppose qu'on peut faire comme pour la cellulose cad cuisson à 10 bars/180°C dans de l'acide sulfurique dilué

Discussions similaires

  1. tpe biocarburant
    Par invite0602c0f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 19h02
  2. tpe biocarburant
    Par invite4bdb507c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2007, 15h43
  3. TPE Biocarburant
    Par inviteedfab598 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 17h37
  4. biocarburant
    Par invite80e7153f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 22h30
  5. TPE Antimatière/Biocarburant
    Par invite1f42e914 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 16h21