Bonjour à tous! J'ai un problème qui n'a pas grand chose a voire avec la chimie, mais je vois pas ou j'aurais pumettre ça ailleurs... Enfin, bon: j'ai de la verrerie pyrex (erlenmeyers+tube a essais) encrassés et je n'arrive pas a leur rendre leur transparence d'origine. Ils ont été salis par du noir de fumée et ça part pas. Avez vous des conseils a me donner? merci
-----

. J'ai bien de l'acide nitrique mais il n'est concentré qu'a 53%... Sinon, je vais voir ce que ça donne avec de la soude. La sonication, j'ai pas le materiel. Quand au mélange piranha ça a l'air efficace (rien que le nom
. J'ai bien de l'acide nitrique mais il n'est concentré qu'a 53%... Sinon, je vais voir ce que ça donne avec de la soude. La sonication, j'ai pas le materiel. Quand au mélange piranha ça a l'air efficace (rien que le nom ça doit décaper comme y faut) mais mon fournisseur ne peut me vendre H2O2 à 30% "uniquement par 36kilos" (voulait-il dire "litre?) pour 50 euros donc ça fait un peu cher je teste les autres methodes et je vous tiens au courant.
 ça doit décaper comme y faut) mais mon fournisseur ne peut me vendre H2O2 à 30% "uniquement par 36kilos" (voulait-il dire "litre?) pour 50 euros donc ça fait un peu cher je teste les autres methodes et je vous tiens au courant.