Boujours,
Je voudrais savoir pourquoi tel ou tel object est transparent; je sait, d'après une émition de bonne qualité que le verre est un liquide fixe, donc si je me trompe pas les molécule sont séparée comme dans un liquide mais l'object est solide.
le problème c'est que cette infomation n'explique pas tous. Et j'ai une hypothèse en 2 facteurs explicant parfaitement la transparence de tout object.
1: Un objet est de tel couleur car il absorbe toutes les couleur excepter celle-là, ainsi le blanc est blanc car il n'absorbe aucune couleur et le noir les absorbe toutes (la preuve si on fait un mélange de beaucoup de couleurs, on finira par obtenir du noir absorbant le bleu car c'est un mélange de bleu le jaune... le vert ...), Avec un objet blanc on peut déjà voir par une légère transparence à condition que celui-ci soit peu épais.
2: Il doit s'agir d'un objet au molécule espacée (comme dans un liquide), alors la lumière peu y circuler avec une certaines aisance ainsi la limonade est orange et en regardant à travers une fine couche de limonade on pourra voire un paysage orangé.
L'eau pure est donc très transparente car les molécule sont espacée et elle n'absorbe pas les couleurs, ==> remarque : dans l'air, on peut voir qqchose de lointain, dans un liquide transparent, on peut y voir à plusieurs mètre (en fonction de sa qualité), et dans un solide on peu deviner un objet derrière une feuille de papier blanche.
Pour le miroir il s'agirait d'un renvoye de toutes les couleurs SANS que l'objet devienne blanc par l'addition de toutes ces couleur dans l'oeil.
Voila j'espère que personne n'aura de problème pour comprendre ce texte =) , et je rappel que ce n'est qu'une hypothèse , dont je ne sait absolument pas si elle est correct et j'espère recevoire un message me disant pourquoi tel objet est réellement transparent
Merci
Aurevoir
-----