Anticristallisant en formulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Anticristallisant en formulation



  1. #1
    invite302d58c3

    Unhappy Anticristallisant en formulation


    ------

    bonjour à tous!
    je suis en licence pro formulation et je suis en alternance mon projet consiste à réussir à créer une formule composé d'un actif, qui est un fongicide, de tensio et de solvant et avoir des solutions stable plus de 24h cependant ma formule cristallise immediatement j'ai déjà essayer des additifs tels que certains polymères ou encore des co solvant mais en vain c'est pourquoi je voulais savoir si vous n'avais pas d'autres stabilisant ou anti cristallisant à me proposer
    je vous en serez trèsssss reconnaissante lol merci d'avance

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : Anticristallisant en formulation

    Pas évident sans avoir plus de détails.
    Tu es sur que c'est le fongicide qui cristallise ? Tu peux le confirmer par analyse ? Si c'est le cas, ça va nous aider à chercher déjà.

  3. #3
    jgiovan

    Re : Anticristallisant en formulation

    Il faudrait savoir comment tu formules : en solution, en émulsion, en suspension ?
    Ton actif est-il soluble dans l'eau ou dans les solvants organiques ?
    Ton solvant est-il miscible à l'eau ?
    etc.

  4. #4
    invite302d58c3

    Re : Anticristallisant en formulation

    merci de m'avoir répondu je commençais à desesperé lol alor oui je suis sur que c'est mon fongicide qui cristallise ensuite je formule en emulsion diffusion c-a-d que je fais ma sauce avk mes tensio mon actif et mon solvant ce qui constitue mon concentré et ensuite je fai un basculment dans l'eau à des dilutions bien precise et c'est là que j'ai precipitaion or il me faut des solutions, à ces dilution, qui soient stable. mon fongicide est assez linéaire et assez symétrique chimiquement il possede des cycle aromatiques un groupement cn un chlore ect tapper fenbuconazole sur le net et vous trouverez sa stucture voilà merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite302d58c3

    Re : Anticristallisant en formulation

    oups j'ai oublier de repondre a kelke kestion : mon solvant est partiellement miscible à l'eau et mon actif est peu soluble à l'eau c'est ce qu'il faut pour que je puisse faire mon basculement je peux pas tro rentrer dans le détail car c'est confidentiel mais est ce qu'il faut d'autre information ?

  7. #6
    invite302d58c3

    Re : Anticristallisant en formulation

    Citation Envoyé par PaulHuxe Voir le message
    Pas évident sans avoir plus de détails.
    Tu es sur que c'est le fongicide qui cristallise ? Tu peux le confirmer par analyse ? Si c'est le cas, ça va nous aider à chercher déjà.
    resalut à tous je vous ai écrit y'a un petit moment j'ai eu deux réponses et plus rien je suis désolé d'insister mon projet est très important alor est ce que quelqu'un s'y connaitrait et pourrait m'éclaircir lol merci d'avance

Discussions similaires

  1. Logiciel formulation ?
    Par invite94fb5e0d dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2012, 11h43
  2. Chimie de formulation .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2010, 14h29
  3. TP formulation ?
    Par invite33d9717c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 19h38
  4. Livre de Formulation
    Par invited3143276 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 16h50
  5. formulation
    Par invite0ff13efa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2006, 11h04