Anticristallisant en formulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Anticristallisant en formulation



  1. #1
    invite302d58c3

    Unhappy Anticristallisant en formulation


    ------

    bonjour à tous!
    je suis en licence pro formulation et je suis en alternance mon projet consiste à réussir à créer une formule composé d'un actif, qui est un fongicide, de tensio et de solvant et avoir des solutions stable plus de 24h cependant ma formule cristallise immediatement j'ai déjà essayer des additifs tels que certains polymères ou encore des co solvant mais en vain c'est pourquoi je voulais savoir si vous n'avais pas d'autres stabilisant ou anti cristallisant à me proposer
    je vous en serez trèsssss reconnaissante lol merci d'avance

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : Anticristallisant en formulation

    Pas évident sans avoir plus de détails.
    Tu es sur que c'est le fongicide qui cristallise ? Tu peux le confirmer par analyse ? Si c'est le cas, ça va nous aider à chercher déjà.

  3. #3
    jgiovan

    Re : Anticristallisant en formulation

    Il faudrait savoir comment tu formules : en solution, en émulsion, en suspension ?
    Ton actif est-il soluble dans l'eau ou dans les solvants organiques ?
    Ton solvant est-il miscible à l'eau ?
    etc.

  4. #4
    invite302d58c3

    Re : Anticristallisant en formulation