bonjour, je voudrais savoir si le nitrate d'uranium était radioactif, et, si oui, sa période de demi-vie, activité, rayonnement en curies...
merci d'avance!!
-----
bonjour, je voudrais savoir si le nitrate d'uranium était radioactif, et, si oui, sa période de demi-vie, activité, rayonnement en curies...
merci d'avance!!
le fait que ce soit un nitrate n'y change rien, c'est comme pour l'uranium
le nitrate d'uranium est radioactif car l'uranium l'est.
Pour la demi-vie, tout ça, c'est exactement la même que pour l'uranium tout court, (ou à un pouillième près totalement négligeable) puisque la radioactivité vient du noyeau et que le noyeau n'est pas perturbé par les réactions chimiques qui ne touchent que les électrons périphériques
ah bin alors sur ebay(r), ils vendent des trucs pas super catholiques....
allez sur ebay, hop, petit lien rapide: http://cgi.ebay.fr/Homeopathie-ancie...QQcmdZViewItem , et pour 2$99, vous avez 10ml de nitrte radioactif!!
magnifique...
Minute papillon, l'uranium naturel n'est que faiblement radioactif et ne présente de réel danger que si il est inhalé ou ingéré (comme bien d'autres produits chimiques). J'ai manipulé des sels d'uranium par le passé et on le fait dans des conditions de laboratoire tout à fait ordinaires.
ah d'accord...
super!! 2 bides à la suite!!!
j'en rajoute une couche...si c'est une préparation homéopathique, il doit pas y avoir grand chose dedans
En fait de nombreuses sources de montagne contiennent de l'uranium. Il existe même une source ( en Ecosse je crois) qui en contient des proportions assez phenomenales. Les habitant du village où sort cette source consomment l'eau depuis toujours, et une etude toxicologique a été effectuée sur cette population.
Les constatations de cette étude montrent que l'uranium est toxique (comme la plupart des metaux lourds), mais que la toxicité est inferieure à celle du plomb.
Je ne vais pas donner de details car j'ai peur de dire des anneries (j'ai lu cet article il y a un moment), mais si ça interesse quelqu'un je pourrais surement retrouver des references sur le net.
tu peux en dire vu le nbre que j'ai envoyé
Ce n'est pas precisement le texte que j'avais lu, mais l'essentiel se trouve ici: http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs...sante_f.html#2
bon je vais changer un peu, sans éditer un autre post, mais j'ai récupéré du radium (ou autre actinide ou lanthanide), et je n'ai pas la possibilité de le retraiter.
où puis-je le mettre?
j'ai récupéré le vieux réveil dans une déchetterie, j'ai fait le cytoyen modéle et je ne sais plus quoi en faire!!
merci
C'est malin ! Il y aura beaucoup moins de monde qui pourra t'aider. Réfléchis...
De toute façon, ce sujet trouve sa place dans le sous-forum "physique" non ?
(Les lanthanides ne sont pas radioactifs)
(Le radium est méchamment plus radioactif que l'uranium)
Alors pour le radium, je te conseil d'aller demandé à la mairie de ta commune.
super merci j'y vais ce week end!
mais messieurs les modérateurs, pouriez vous fermer ce forum, cela ferait plus de place sur le site non?