Comment déposer de l'or
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment déposer de l'or



  1. #1
    invite21188071

    Comment déposer de l'or


    ------

    bonjour, je dispose de paillettes d'or et souhaite savoir si par electrolyse je peux recouvrir d'or un objet non metalique. les objets seront prealablement resine, mais je ne sais pas non plus quelle resine utilise.
    d'avance merci pour vos reponse

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Comment déposer de l'or

    Si tu t'exprimais en français correct, cela irait mieux pour te répondre. Quand tu dis que "les objets seront préalablement résine", cela ne veut rien dire.
    Est-ce que tes objets sont en résine ? Est-ce qu'ils sont ou seront recouverts de résine ? En quoi sont faits ces objets ?
    Pourquoi veux-tu les recouvrir de résine si tu ne sais même pas quelle résine prendre ? Et il existe beaucoup de sortes de résine. Comment veux-tu qu'on te réponde si tu ne dis même pas sur quelle matière tu veux faire un dépôt doré ?

  3. #3
    inviteb5395d7e

    Re : Comment déposer de l'or

    salut,franck973
    je ne crois pas (si tu veux le faire pas hydrolyse )que tu puisses le faire si ton support n'est pas conducteur.L'hydrolyse est basée sur le déplacement soit des ions en solution ,soit des electons dans le circuit d'alimentation donc si une des electrodes(que cela soit anode ou cathode ne conduit pas donc n'a pas d'électron libre ex:metal) alors l'électrolyse ne marche pas.
    Donc ton or ne se depose pas.
    après le depot d'or peut se faire autrement...renseigne toi ,surtout pour les resines......ça s'appelle la dorure.

  4. #4
    moco

    Re : Comment déposer de l'or

    Mais si, Trencavel 10.
    On peut facilement effectuer un dépôt d'or à partir d'acide tétrachloraurique HAuCl4 sans électrolyse, par simple réaction chimique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5395d7e

    Re : Comment déposer de l'or

    oui c'est ce que j'ai dis sans électrolyse,j'ai surment du mal m'exprimer

Discussions similaires

  1. Comment redonner l'éclat et la brillance à l'or
    Par invite687d33f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2007, 20h53
  2. Déposer une démo
    Par inviteeb9ddbba dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 15h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 05h49
  4. comment déposer une résistance de machine à laver
    Par invite7a6b3e0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2005, 19h36