Formules des composés organiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Formules des composés organiques



  1. #1
    invited61e20a1

    Formules des composés organiques


    ------

    J'ai un DM a faire et comme je suis très en retard niveau leçon suite a une séries d'absences.

    Alors la question est "Entourer les formules des composés organiques". Mais je ne sais vraiment pas ce que c'est cela.

    Alors il y'a :

    Eau H20, amonic NH3, Methane CH4, dioxyde de soufre SO2, Benzène C6H6, ethanol C2H6O, acide ethanoique C2H402 t dioxyde de Carbonne C02.


    Si quelqu'un pourrais me dire en gros ce qu'est un composé organiques, et m'aider dans les formule sa serais sympa.

    Merci

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Formules des composés organiques

    les composés organiques sont tous les composés contenant du carbone, à l'exception du carbone lui-même

    ça fait bizarre, mais c'est ça !

    bonne continuation

  3. #3
    streshydrique

    Re : Formules des composés organiques

    Les composé organique comporte au minimum du carbonne et de l'hydrogene, ils peuvent bruler en presence d'O2 et rejette du CO2 et H2O.

    Ainsi tes composés organiques sont: CH4, C6H6, C2H6O, C2H4O2

    les autre especes sont minerales

  4. #4
    invited61e20a1

    Re : Formules des composés organiques

    Oui, c'est ce que je me disait. Merci a vous deux, et je voudrais savoir si quelqu'un s'y connais en Combustion complète et imcomplèteO_O.

    C'est encore pire que les formules... Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streshydrique

    Re : Formules des composés organiques

    Lors d'une combustion complet tout est brulé et donnent du CO2 et H2O, une combustion incomplete arrivent quand il n'y a pas assez d'O2 ainsi il y a degagement de CO produit tres toxique au lieu de CO2. Il y a plusieurs centaine de mort en france par hiver a cause de mauvais reglage de chaudiere, le CO est inaudore mais comme il est instable il se fixe dans nos poumon et nous etouffe. des particule imbrulé peuvent rester aussi.

  7. #6
    invited61e20a1

    Re : Formules des composés organiques

    C'est du méthane c'est sa ? La question est :

    Le polystyrene (PS) expansé est utilisé pour proteger des objets emballés ou omme isolant thermiques (Emballages...) On accrohe un morceau de polystyrene expansé a un fil metalique, o l'enflamme et on le plonge dans un bcal contenant de l''air. La flamme est june, defumée noire apparaissent et de la buéée se forme sur les prois du flacon.


    C'est bien une combustion complète ? Car, il y'a de la fumée et de la buée ?

    Mais quels sont les produits formés directement observable lors de cette combustion ?

    Et il faut que je trouve une experiance qui permettrait de mettre en évidence la présence de dioxyde de carbonne ?

    Et la formule du gaz toxic pouvant egalement se former ici c'est le CO ?

    E peut on le mettre en évidence ? Pourquoi ?

  8. #7
    streshydrique

    Re : Formules des composés organiques

    A non, je crois que c'est une combustion incomplete, car le CO2 ne se voit pas, la buée, c'est la vapeur d'eau qui s'est condenser sur le bocal, la fumée noir doit etre un melange de particule non bruler et de CO.

    le bocal est fermé, non? il manque de l'air pour une combustion complete.

  9. #8
    invited61e20a1

    Re : Formules des composés organiques

    Mais pourquoi tu peux dire qu'elle est incomplète ? Il me faut deux arguments et je comprend pas..

    Les produits former directement obserable c'est la buée et la fumée noire ?

    Et le gaz toxique qui peu etre former ici c'est le CO ?

  10. #9
    invited61e20a1

    Combustions complètes et incomplètes

    Je fait un autre sujet car je n'arrive vraiment pas a suivre un exercice de ratrapage car j'ai été absent...

    Enoncé :

    Le polystyrene (PS) expansé est utilisé pour proteger des objets emballés ou omme isolant thermiques (Emballages...) On accrohe un morceau de polystyrene expansé a un fil metalique, o l'enflamme et on le plonge dans un bcal contenant de l''air. La flamme est june, defumée noire apparaissent et de la buéée se forme sur les prois du flacon.


    C'est bien une combustion complète ? Car, il y'a de la fumée et de la buée ?

    Mais quels sont les produits formés directement observable lors de cette combustion ?

    Et il faut que je trouve une experiance qui permettrait de mettre en évidence la présence de dioxyde de carbonne ?

    Et la formule du gaz toxic pouvant egalement se former ici c'est le CO ?

    Et peut on le mettre en évidence ? Pourquoi ? (Ca veux dire quoi ?)



    Merci beaucoup

  11. #10
    tail

    Re : Combustions complètes et incomplètes

    Bonsoir
    Le polystyrene brule partiellement car il reste de la fumée noir qui est du carbone; la combution est incomplete; si elle etait complete on obtiendrait de l'eau et du gaz carbonique.

    produit formé directement observables:
    l'eau condensee sur les parois si le flacon est assez grand, et le carbone de la fumée noire qui se depose.

    mise en en evidence du gaz carbonique: trouble l'eau de chaux.

Discussions similaires

  1. Solubilité des composés organiques.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2011, 21h37
  2. formules semi developpées des composés
    Par invited2bdacec dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 21h31
  3. liaison H: evolution des T° ebulition des composés organiques
    Par invited50356b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2007, 11h12
  4. Nomenclature des composés organiques
    Par invite440924c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 21h07