le brome, c'est quoi en fait?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

le brome, c'est quoi en fait?



  1. #1
    invite5a8f7588

    Exclamation le brome, c'est quoi en fait?


    ------

    bonjour,
    je souhaiterai savoir ce qu'était exactement le brome et ses différends composés, ses oxydes, ses dangers et surtout ses utilisations.
    merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

  3. #3
    bricoliste

    Re : le brome, c'est quoi en fait?

    ca c'est ce quenj'appèle une reponse !! tu crois pas que notre ami eliottslivan n'y est pas deja allé c'est le première pasge sur le quelle on tombe quand on tape brome sur google !!

    moi je connait pas mais ce que je sait c'est que c'est un truck que l'on peut mettre dans la piscine et ça remplace le chlore !

    genial non ?? @+

  4. #4
    cephalotaxine

    Re : le brome, c'est quoi en fait?

    Citation Envoyé par bricoliste Voir le message
    ca c'est ce quenj'appèle une reponse !! tu crois pas que notre ami eliottslivan n'y est pas deja allé c'est le première pasge sur le quelle on tombe quand on tape brome sur google !!

    moi je connait pas mais ce que je sait c'est que c'est un truck que l'on peut mettre dans la piscine et ça remplace le chlore !

    genial non ?? @+
    ben justement, c'est typiquement le genre de questions ultra-généralistes auxquelles tu trouveras bien meilleure réponse sur internet...
    L'expérience montre également que certaines personnes posent des questions sur ce forum sans avoir été regarder sur internet.
    Je pense qu'une fois que eliottsilvan aura lu et compris ces deux pages wikipédia, les chimistes du forum pourront répondre à des questions plus précises concernant le brome.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : le brome, c'est quoi en fait?

    le 'brome qu'on met dans la piscine' correpond le plus souvent à un mélange d'alkylbromohydantoines
    ce réactif contient des atomes de brome électrophiles, un peu comme le chlore dans l'eau de Javel

    cordialement

  7. #6
    invite5a8f7588

    Re : le brome, c'est quoi en fait?

    j'ai effectivement DEJA LU les pages de wiki et en ai compris la moitié, je voudrais avoir PLUS d'informations sur le sujet!!!!
    je ne vous en veux pas mais quand meme je suis déja allé sur internet!!

  8. #7
    FC05

    Re : le brome, c'est quoi en fait?

    Moi je veux savoir tout sur tout (et tous) ... réponse rapide attendue !

    (les réponses sont à la hauteurs de questions ...)
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  9. #8
    Albus

    Re : le brome, c'est quoi en fait?

    elliottsilvan > tu ne peux pas poser une question comme ça sur ce genre de forum. "dites-moi tout sur le brome", tu crois réellement que les personnes qui viennent ici ont envie de te faire un cours sur un atome ? Google et Wikipédia te renseigneront mieux que personne. Fais un effort et contiens cette furieuse envie de poster sur tout et n'importe quoi, un travail de documentation personnel est nécessaire avant de venir poser une question ici !

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Moi je veux savoir tout sur tout (et tous) ... réponse rapide attendue !

    (les réponses sont à la hauteurs de questions ...)
    Je te conseille de commencer par lire toutes les pages internet concernant tout. Ensuite (ou avant, c'est selon), tu peux lire tous les livres de la bibliothèque de ta ville. Quand tu auras fait ça, tu pourras revenir poser des questions plus précises.

  10. #9
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : le brome, c'est quoi en fait?

    je suppose que la question de FC05 était à prendre au second degré, tout comme la réponse (documentée) d'Albus
    il me semble que tout a été dit sur ce sujet trop vaste, je ferme donc le topic en espérant voir des questions plus précises

    pour la modération
    Dernière modification par HarleyApril ; 30/05/2008 à 21h43.

Discussions similaires

  1. [Génétique] De quoi est fait notre ADN et à quoi "sert" il ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 18h28
  2. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  3. Au fait c'est quoi une maison moyennement isolée ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 21h51
  4. La voie lactée: au fait c'est quoi?
    Par alf_0003 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2005, 20h08