Dichlore gazeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dichlore gazeux



  1. #1
    invitebaa84d74

    Dichlore gazeux


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais savoir s'il est possible d'évaluer la formation de dichlore gazeux au cours d'une réaction électrochimique?
    Je m'explique: je veux faire une réaction électrochimique avec un électrolyte qui contient malheureusement des chlorures et je voudrais savoir si un peu, beaucoup ou pas du tout de dichlore gazeux est formé.
    Mais craignant de ne pas avoir l'oeil suffisamment affuté pour voir la formation du dégagement gazeux jaune-vert...

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : Dichlore gazeux

    des qu'un peu de chlore est produit l'odeur est facile a reconnaitre bien avant d'en voir la couleur

    mais en quoi est l'electrode : il n'y a qu'avec le charbon que ca peut faire du chlore : tout les metaux meme les plus precieux sont attaqué par le chlore naissant

  3. #3
    moco

    Re : Dichlore gazeux

    Tu ne dis rien au sujet de la composition de ton bain d'électrolyse. mais si ton bain ne contient pas trop de ions gênants comme le plomb, tu peux rajouter du iodure de potassium. Le gaz chlore Cl2 formera du iode I2 qu'il est facile de doser en solution avec du thiosulfate.

Discussions similaires

  1. Caractérisation du dichlore
    Par invite3ea95b62 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 12h58
  2. formation de dichlore
    Par invite58a2fc6e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 19h14
  3. le dichlore
    Par invite0d372c78 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 22h26
  4. chlore / dichlore
    Par inviteae4ec0c8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 17h06
  5. Le dichlore
    Par invite23d4d995 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 13h23