Cherche bouquin de chimie orga...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cherche bouquin de chimie orga...



  1. #1
    invite01e9565c

    Donc voila mon problème : je rentre en licence de chimie, et j'ai vraiment un niveau en orga qui laisse à désirer, ce qui est avouez le, pas le top.
    Donc j'aurais bien voulu me trouver un bouquin de chimie orga assez complet, qui reprenne un peu les bases et qui puissent m'être utile pendant ma licence, mais devant le nombre de livre dispo, le choix est difficile...
    Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

    -----

  2. #2
    Futura

    salut,

    alors voici mon conseil, le bouquin que j'ai utilisé en prépa et qui est excellent !!! http://www.lavoisier.fr/notice/fr2743003610.html !!! il reprend tout de a à z avec cours, qcm de tests, exos à gogos et problèmes de synthèse ! je l'ai utilisé pour mes révisions avant les concours pour faire un max d'exos et j'ai obtenu 16,5 à centrale !

    et bonne nouvelle ! je le cède ! si tu es intéressé contacte moi par message privé ou email !
    mon livre est quasi neuf, en excellent état et à un prix très attracif !

    à bientôt !

    Futura
    Just do it !

  3. #3
    invite01e9565c

    Merci de la suggestion, mais avant de me lancer dans les achats, je vais essayer de le voir "en vrai", mais si je me décide à prendre celui, je te recontacterai pour voir si tu as encore le tien

  4. #4
    Futura

    très bien je te comprends ! très honnêtement c'est un très bon livre facile de parcours et avec des exercices variés et efficaces que beaucoup de CDI utilisent !
    Just do it !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Bonjour,
    J'ai trouvé ceci sur le net (site de chimie: http://membres.lycos.fr/nico911/): http://membres.lycos.fr/nico911/livre.html. Je ne sais pas ce que ça vaut mais au moins il est gratuit.

    Sinon le bouquin qui avait le plus la cote quand j'étais en DEUG était le "Paul Arnaud" (personnellement je ne l'ai que peu utilisé, et jamais acheté...).

    K.emical sister...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite01e9565c

    Merci beaucoup kinette, j'avais pas mal cherché pourtant mais je n'avais jamais trouvé ce lien.
    je l'ai téléchargé et commencer à regarder un peu, ça a l'air assez bien fait, même si quelques fautes de français trainent par ci par là, mais tant que la chimie est correcte, c'est le principal. Ca me permettra de retarder un peu l'achet d'un bouquin plus complet.

  8. #7
    invite533ca2b2

    Re : Cherche bouquin de chimie orga...

    bon sérieusement, LE livre référence en chimie organique est Organic Chemistry par Jonathan Clayden

    lien sur amazon
    http://www.amazon.fr/Organic-Chemist...e=UTF8&s=books

    Il a été traduit en français...
    C'est un peu cher mais il n'y a pas mieux pour tout comprendre

    Sinon le site nico911 est une des références pour les cours en ligne !

  9. #8
    invite654345
    Invité

    Re : Cherche bouquin de chimie orga...

    Bonsoir

    Voici deux références de bouquin utiliser pendant ma licence.
    Traité de chimie organique
    K. Peter C. Vollhardt, Neil E. Schore
    Edition DeBoeck (mais assez cher)

    Introduction à la chimie organique Harold Hart et Jean-Marie Conia InterEditions Masson

    Le deuxième est un peu plus pédagogique et le prix plus raisonnable

Discussions similaires

  1. cherche exercices corrigés chimie orga: réactivité
    Par invite8725fb77 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 19h16
  2. Cherche bouquin d' exo
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2005, 17h54
  3. cherche bouquin sur propulsion à reaction
    Par inviteda5dc487 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2005, 23h12
  4. Cherche bouquin sur l'écologie
    Par invite919d2356 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2004, 17h39