Livre de chimie organique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre de chimie organique



  1. #1
    invite19431173

    Red face Livre de chimie organique


    ------

    Salut à tous !

    Je suis actuellement en train de réviser la chimie organique, en vue de préparer d'ici quelques temps le concours du CAPES. Je me rend compte qu'il est très difficile de trouver un livre d'exercices de chimie orga bien fait, un genre d'annales quoi, pas rangé par thèmes (SN, Elimination, fonction C=O etc...).

    J'en appelle donc à vous pour savoir si vous connaissez des livres bien faits, niveau Licence ou Maîtrise (CAPES ou Agregation) sous forme de synthèses, avec pourquoi pas des petites questions de cours, mais pas de classement pas réaction ou fonction.

    Je sais que c'est dur à trouver, mais avec un peu de chance...

    Benjamin.

    -----

  2. #2
    lylynette

    Re : Livre de chimie organique

    Bonjour,
    il existe des recueils d'annales pour le capes et l'agreg:

    Pour le capes c'est un bouquin qui regroupe les epreuves depuis 1994 et jusqu a 2000 je crois...c'est publie chez Breal et c'est une livre vert ( tu as aussi des problemes d inorga et de miné car c'est les epreuves integrales du capes)...
    Pour l'agreg, tu as le livre de Bruno Fosset ( bleu et jaune) publie chez Dunod qui s'appelle Agregation de Sciences Physiques option chimie, chimie organique.... La tu as que de l'orga ( niveau beaucoup plus elevé...)

    Sinon, tu peux toujours consulter les rapports de Jury dans lesquels se trouvent les enonces des epreuves ( mais celles ci ne sont pas corrigées, il y a juste quelques commentaires...) que tu peux trouver aupres du cndp ( centre national de documentation pedagogique)

    les corriges et les enonces sont aussi proposes dans les BUP ( Bulletin de l'Union des Physiciens)... Ils se trouvent dans les numeros speciaux...mais je t'encourage a consulter ce genre de revue qui contient de supers infos et de tres bonnes idées de manip à presenter aux oraux..

    à plus et bon courage pour les concours

    si tu veux d autres infos n'hesite pas!

  3. #3
    invite19431173

    Talking Re : Livre de chimie organique

    C'est très gentil de ta part, j'ai cru qu'on me répondrait pas !

    Je vais essayer de trouver ces livre !

    Ciao !

    Benjamin.

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. Exercices et corrigés: Livre de chimie organique
    Par invite56eb2fff dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2005, 19h55
  3. le meilleur livre de chimie organique
    Par invite1f8fe28e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2005, 16h57