Ou entreposer ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ou entreposer ....



  1. #1
    invite02012418

    Ou entreposer ....


    ------

    salut a tous,
    j'ai fait de "la glace instantanée"
    pour ceux qui savent pas c'est un simple liquide, qui au moindre choc se glace entierement (sa fait un glacon quoi) et si on met sa au solei et que sa font apres on peut recommencer a retaper dessus pour former de la glace ...

    bref
    je l'est fait et maintenant je ne sais pas ou l'entreposer xD actuelement sa se trouve dasn une casserole affin que si jamais sa glace suite a un choc, je puisse facilement le "deglacer" (foutre la casserole sur le feu quoi)

    j'aimerais savoir ou vous l'entreposeriez vous ?
    dans une bouteil de coca par exemple, sa me fait peur car si sa glace dedans apres pour faire chauffer la bouteille sa vas faire fondre le plastique de la bouteille ...
    pour une bouteille en verre bas le probleme c'est que sa doit faire un peut de pression a l'interieur donc ....

    actuelement je me penche sur un truck qui resterais tout le temps ouvert genre un "tuperware" mais voila les saletes vont aller dedans, si non j'ai penser a une sorte de truck de congelation, comme on met dans les glacieres, mais la c'est pareil j'ai peur que lors de la transformation en glace il y est un peu trop de "pression"


    merci

    -----

  2. #2
    Thrr-Gilag

    Re : Ou entreposer ....

    Je dirai dans un erlen (ou une bouteille en verre). Tu provoques ta solidification, et ensuite tu bouches.

    Lorsque tu en as de nouveau besoin, tu débouches, et tu réchauffes ensuite.

    La manière la plus sûre de ne pas avoir une prise en masse non voulue, c'est bien de la provoquer soit même quand ça nous arrange.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  3. #3
    invite02012418

    Re : Ou entreposer ....

    effectivement je n'y avais pas penser, donc je met le liquide dans une bouteille en verre et je fait en sorte que sa glace enssutie je bouche, astucieu ! par contre je devrais trouver autre chose qu'un bouchon en liege pour fermer la bouteille en verre car je veut pas de saltes dans ma "solution" ..

    mais effectivmenet c'est une bonne idée,
    merci

    PS : un erlen je sais pas trop se que c'est donc je vais aller voir sur google

    Nom : prov.jpg
Affichages : 93
Taille : 20,3 Ko

    edit j'ai trouver
    Dernière modification par HarleyApril ; 17/07/2008 à 09h34.

  4. #4
    Thrr-Gilag

    Re : Ou entreposer ....

    je pensais particulièrement aux bouteilles en verre de perrier ou les bouteilles d'eau minérales pour les jours de l'an avec un bouchon qui se visse en métal. Maintenant je ne sais pas s'ils en font toujours.

    L'avantage de l'erlen, c'est de pouvoir l'utiliser directement pour chauffer (je ne sais pas à combien tu dois chauffer pour retrouver la phase liquide, mais avec des bouteilles en verre classique, il faut monter très progressivement en température pour pas la faire éclater, contrairement au verre pyrex du matériel de chimie.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02012418

    Re : Ou entreposer ....

    ok bas merci mais je pense qu eje vasi rester avec la bouteille en verre(surement celle avec un bouchon "vissable" ...)

    Merci
    topic clos ?
    et merci au modo qui a mis l'image comme il falait