Chimie organique N,N-diéthyldithiocarbamate d'argent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chimie organique N,N-diéthyldithiocarbamate d'argent



  1. #1
    invitedd6b9286

    Chimie organique N,N-diéthyldithiocarbamate d'argent


    ------

    bonjour

    j 'ai une molécule organique (diéthyldithiocarbamate de sodium) à partir de laquelle je dois remplacer le sodium par l'argent,et j'ai besoin du mode opératoire ainsi du solvant utilisé. svp j'ai besoin vraiment de votre aide le plus proche possible.

    -----

  2. #2
    shaddock91

    Re : chimie organique

    Citation Envoyé par asswati Voir le message
    bonjour

    j 'ai une molécule organique (diéthyldithiocarbamate de sodium) à partir de laquelle je dois remplacer le sodium par l'argent,et j'ai besoin du mode opératoire ainsi du solvant utilisé. svp j'ai besoin vraiment de votre aide le plus proche possible.
    Bonjour

    Le diethyldithiocarbamate de sodium est soluble dans l'eau alors que le sel d'Ag n'y est pas.

    Si on ajoute, sous agitation une solution aqueuse d'AgNO3 (mole à mole avec le dithiocarbamate de Na) à une solution aqueuse de dithiocarbamate de Na, le sel d'Ag va précipiter (il va rester NaNO3 en solution).

    Filtrer, laver à l'eau et sécher sous vide à température ambiante dans un dessicateur à l'abri de la lumière.

    Ceci dit, ce produit est commercial.

  3. #3
    invite2cd80b65

    Re : chimie organique

    bonjour,
    le produit peut etre commercial, mais parfois il faut le preparer soi-meme(commande qui prend trop de temps etc...), je connais sa, dans le labo ou je suis c'est peu bricolage!
    bye

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. Chimie organique
    Par invite44474204 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 15h51
  3. Chimie organique
    Par invite23b3ec0c dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2005, 12h55