Emission de lumière par des sels chauffés. Svp aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emission de lumière par des sels chauffés. Svp aide



  1. #1
    invitea500a010

    Emission de lumière par des sels chauffés. Svp aide


    ------

    Bonsoir, j'ai un labo (sur l'émission de lumière par des sels chauffés) à terminer. Je n'arrive pas à répondre à une question... J'espère que vous pourrez m'aider !

    Je dois comparer la couleur des flammes émises par chaque élément et sa position dans le tableau de Mendéléev. Je dois ensuite dire ce que j'observe.

    Mais le problème est que je n'arrive pas à trouver de lien entre l'élément qui émet la couleur au contact de la flamme et le tableau de Mendéléev.

    Nous avons utilisé différents sels tels que Na2SO4, KSO4, CuSO4, ...

    Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre mais j'espère avoir une réponse...

    Merci

    -----

  2. #2
    Innoty

    Re : Emission de lumière par des sels chauffés. Svp aide

    Bonsoir,

    Une couleur correspond à une longueur d'onde. Si la longueur d'onde change, la couleur aussi.

    L'émission de couleur par des éléments chauffés est lié à certaines transitions électroniques. L'élément est excité par la chaleur, puis se 'relaxe' en émettant une certaine longueur d'onde.
    Selon les éléments, les possibilités de transition(s) ne sont pas les mêmes. Ces possibilités sont directement fonction de la configuration électronique de l'élément et donc de sa place dans la classification de Mendeleïv.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Emission de lumière par des sels chauffés. Svp aide

    Peut etre que ce petit outil te permettra de comprendre un peu mieux: http://www.ostralo.net/3_animations/...res_soleil.swf

  4. #4
    invitea500a010

    Re : Emission de lumière par des sels chauffés. Svp aide

    Merci beaucoup pour vos réponses !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite322f89f1

    Re : Emission de lumière par des sels chauffés. Svp aide

    Bonsoir, j'ai un labo (sur l'émission de lumière par des sels chauffés) à terminer. Je n'arrive pas à répondre à une question... J'espère que vous pourrez m'aider !

    Je dois identifier l'element metallique responsable des differentes couleurs observes et expliciter les observations a l'aide du modele de bohr(quelle esty l'action de la flame?d'opu pourrait provenir la lumiere emise?)
    Nous avons utilisé différents sels tels queBaCl2,Nacl,KCl, CuCl, CuSO4, ...

    Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre mais j'espère avoir une réponse maintenant svp.Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 18h10
  2. Imprégnation d'oxyde de titane par des sels métalliques
    Par invitee60aff6f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 13h13
  3. La lumière à l'origine de son émission
    Par erectous dans le forum Archives
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/03/2007, 21h34
  4. Le rayonnement des corps chauffés .
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2005, 21h21